Paramétrage nom de domaine pour utiliser Yunohost

Bonsoir,

J’ai un nom de domaine d’ovh et j’aimerais que tout soit géré par YunoHost (mail…). Quel paramètre dois-je changer sur OVH.
De plus, j’ai un formulaire de contact à la fin dont le code PHP marche mais je ne sais pas qu’est-ce qu’il faut faire afin qu’il envoie des mails? Faut-il installer une application ou les réglages se font directement sur custom_mywebapp?
Si quelqu’un pourrait m’aider se serait fort aimable de sa part.

Merci d’avance

Bonjour,

Sur la console OVH, il faut éditer en mode texte en suivant les indications proposées sur la doc Configuration de la zone DNS. Cela a très bien marché pour moi…

Oui j’ai fait les réglages du DNS mais s’il est sur mon sous-domaine, ca change quelque chose? Puis je voir ton site?

Merci d’avance

As-tu essayé une nouvelle entré DNS pour ton sous domaine?

nom-sous-domain 1800 IN A 111.222.333.444

Oui. Je l’ai fait. Avez-vous un site avec votre formulaire? Quels lignes de commande avez-vous fait en php pour connecter votre site au serveur?

Est-ce que sur ton interface OVH tu as " caquineau.fr.caquineau.fr. 1800 TXT “v=spf1 a mx -all” "? pour cette ligne de config “@ 1800 IN TXT “v=spf1 a mx -all””? Merci d’avance

Bonjour,
non je n’est pas cette entrée TXT. Pour le mail je n’est configuré que l’entrée
@ 1800 IN MX 10 domain.tld.
je réceptionne le mail nom@domain.ltd dans round cube sans réglages supplémentaires.

Il me semble que ton entrée devrait plutôt ressembler à ça :
caquineau.fr. 1800 TXT "v=spf1 a mx -all

Voilà la config sauf que dans la zone DNS dans le domaine ce qui apparaît est “caquineau.fr.caquineau.fr

J’ai les mêmes réglages sauf pour sous-domaine ou je n’ai rien mis.

Ok je viens de mettre en place la DNS. Et tu n’as pas eu de problèmes durant l’envoi ou la réception?

Avec Roundcube aucun problème, j’en étais surpris…