Panel admin inaccesibble

Bonjour,
J’ai un YH sur mon VPS de CHATONS, je ne l’ai pas mis à jour depuis septemre il me semble, donc je suis sur une version 3 et quelque. Désolé pour le manque de précision mais c’est justement l’objet de mon post.
Mon espace de stockage était ridicule à cause de l’installation particulière de mon VPS, c’est pourquoi j’ai voulu déplacer le home, donc l’install de YH sur le disque avec de l’espace. Mais je n’ai pas réussi et maintenant il y a un souci avec la BDD.
Exemple en essayant de lancer Kanboard :
“Internal Error: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory”
Le plus gros souci c’est que je n’ai plus accès en SSH pour essayer de réparer ça, on me demande un password que je n’ai pas . Auparavant j’y accèdais par clés, ça fonctionnait.

Quid de si tu te connectes avec l’utilisateur admin, en utilisant le mot de passe admin choisi à la postinstall ?

Alors on parle bien d’une connexion en SSH là ?
En tout cas j’ai tenté un sudo ssh admin mon_IP
J’obtiens : ssh: Could not resolve hostname admin: Temporary failure in name resolution

En fait je peux me connecter avec admin, mais tout est inacessible quand même. Je suis logué en admin et j’ai un message “Jeton non valide - veuillez vous authentifier”. Les seuls items accessibles sont dans outils> changer le mot de passe admin, et arrêter/redémarrer.

J’ai édité ma réponse.
Je suppose que l’accès à la BDD étant corrompu, c’est pour ça que je ne peux faire aucune action sur le panel admin ?

Je ne puis t’aider sur le fond du problème, mais la bonne commande c’est ssh admin@mon_IP :wink:

Merci, j’avais juste noté trop vite :wink:
J’en profite pour faire un petit UP, au cas où…

Bonsoir,

Qu’elles sont tes possibilités autres que SSH et webadmin pour te connecter à ton VPS, as tu par exemple un accès VNC ou la possibilité de démarrer en mode rescue ou quelque chose dans le genre.

N’hésite pas à préciser le nom de ton CHATONS avec un peu de chance il y a peut-être un admin ou un autre utilisateur sur le forum qui a d’autres informations à nous communiquer pour retrouver un accès même partiel à ton VPS.

Amicalement,
Gaëtan.

Bonjour Gaëtan.Malheureusement, je n’ai plus accès en VNC non plus, puisque le login ne se fait plus correctement (justement à cause de la liaison BDD cassée, je suppose).
Je suis chez Alsace RéseauNeutre, ARN. Finalement j’ai pris la décision de tout réinstaller sur une base propre puisque j’avais pas de documents qui seraient uniquement sur mon nexctcloud…
C’est un peu radical, mais je me trouvais trop coincé !

Bonjour,

Oui tout à fait radical :wink:

Par contre maintenant que ça fonctionne n’hésites pas à tester l’accès en VNC pour voir comment y accéder et ainsi pouvoir rétablir ton serveur sans avoir besoin d’une réinstallation.

L’accès VNC est indépendant de l’état de ton système normalement c’est juste un affichage déporté de la sortie vidéo donc même si ton serveur ne démarre plus correctement (par exemple problème d’adresse IP ou autre) tu dois pouvoir y accéder depuis l’accès VNC.

Je t’encourage vraiment à creuser cette fonctionnalité.

PS : N’oublie pas de mettre ton message comme solutionné :wink:

Amicalement,
Gaëtan.

1 Like