[Paheko] ERP for non profit organization

Bonjour,

Mise à jour de Paheko vers la version 1.3.8. Cette fois l’utilisation de l’api devrait fonctionner toute seule.

Les évolutions sont consultables ici du coup évolutions de la version 1.3.7 + 1.3.8 qui corrigeait quelques bugs:

https://fossil.kd2.org/paheko/wiki?name=Changelog

J’ajoute par défaut le dossier local_addresses qui sera dans le dossier de l’utilisateur de l’app.
Ceux qui le souhaitent pourront ainsi ajouter une base de données locales fr.sqlite pour la completion des addresses (valable pour uniquement pour la France en l’état).
La procédure sera expliquée dans la partie Admin de l’app. Ajout sur la version 1.3.8~ynh3 qui arrive bientôt…

1 Like

Il est prévu dans le Roadmap l’intégration des paiements pour une version 1.5, mais pas tout de suite (2024 - 2025 ?)

1 Like

Bonjour Rodinux,
Le fichier reçu ne fait que 162 octets, résultat de ton test. Il devrait avoir la taille du fichier association.sqlite ( soit près de 14 Mo dans mon cas…).
J’ai appliqué ta procédure sur 2 installations, 1 chez moi en site nohost.me 'en version 1.3.8~ynh , et 1 instance en production en version 1.3.6~ynh. Le résultat est le même que toi dans les 2 cas…

Oui tu as raison, l’api ne fonctionne pas correctement, le contenu

<html>
<head><title>301 Moved Permanently</title></head>
<body>
<center><h1>301 Moved Permanently</h1></center>
<hr><center>nginx</center>
</body>
</html>

Il faut que je trouve ce qui ne fonctionne pas encore, quand j’aurai,le temps…

Hello @yves.33.54 @oca, je pense avoir trouvé comment débloquer la fonction api, à tester sur la branche testing…
J’avais ouvert un post ici pour ne pas polluer ce fil Fonction API avec paheko - #5 by rodinux

1 Like

Bonjour,

Infos pour les utilisateurs de Paheko

je vous annonce que la prochaine version de paheko devrait avoir

• un panel de configuration accessible depuis la webadmin de Yunohost pour éditer le serveur SMTP dans le cas où vous voudriez utiliser un autre serveur d’envoi pour les emails.
  • La fonctionnalité pour utiliser l’api devrait fonctionner aussi API — Aide - Paheko - Gestion d'association

Vous pouvez déjà la tester sur la branche testing, les retours sont les bienvenus…

sudo yunohost app upgrade paheko -u https://github.com/YunoHost-Apps/paheko_ynh/tree/testing --debug

Prochaines étapes (TODO liste)

• remplir le formulaire de post-installation lors de l’installation Yunohost (sans avoir besoin de le remplir suite une fraîche install)
  • déplacer les fichiers télécharger (par défaut dans la base de données) dans le dossier personnel de l’application /home/yunohost.app/paheko/data/files/ pour alléger la base de données et garder les fichiers plus sûrement.

Suggestions

N’hésitez pas à exprimer vos cas d’usages, vos questions, vos retours et vos envies de contribuer…

2 Likes

@rodinux et moi-même avons beaucoup travaillé et la version actuellement en testing nous parait prête à être publiée

cependant nous aimerions quelques retours utilisateurs si possible

pour résumer les changements supplémentaires par rapport au post précédent :

• la fonctionnalité WebDAV est désormais entièrement fonctionnelle !!
  • activation de la génération des miniatures pour les fichiers uploadés dans Paheko (PDF, images, vidéos)
  • activation de l’indexation des PDF (Paheko va maintenant analyser les PDF afin que le logiciel puisse ressortir des PDF en résultat lors d’une recherche textuelle)
  • documentation admin améliorée (pour rappel, elle est située dans votre interface d’administration YunoHost dans “Applications”, “Paheko” et en descendant un peu la page vous verrez “Documentation d’administration”) ((L’accès au nouveau panneau de configuration est aussi sur cette page))
  • des permissions plusse sécurisées pour les dossiers et fichiers de l’app
  • activation de la fonctionnalité NTP pour que le serveur soit toujours à l’heure, afin que les codes OTP servant à la double authentification fonctionnent toujours correctement

:warning: comme d’habitude : faites des sauvegardes avant de lancer la mise à jour testing !!!

pour lancer la mise à jour testing :
sudo yunohost app upgrade paheko -u https://github.com/YunoHost-Apps/paheko_ynh/tree/testing --debug

et partagez-nous vos retours, qu’ils soient positifs ou négatifs, on a besoin de savoir !! ^w^

6 Likes

Salut @OniriCorpe , salut @rodinux , salut les autres de l’équipe paheko_ynh que j’oublie !

Est-ce que vous avez vu qu’il y a une nouvelle version 1.3.14 ?

Est-ce que vous avez besoin d’aide pour la mise à jour ? Je ne suis pas complètement au point mais je pourrais peut-être aider si vous êtes débordés.

Merci pour votre boulot jusqu’ici !

A+

J’ai l’impression que cette mise à jour n’est pas encore valable pour l’auto-hébergement, nous inspectons la liste des versions à cette adresse

Pour l’instant la dernière stable semble être 1.3.13

1 Like

Pas encore sortie, toujours en test sur Paheko.cloud :slight_smile:

2 Likes