J’ai d’abord pensé à un souci suite à la mise à jour 4.1.5 que j’ai réalisé hier… Et en cherchant, je me suis rendu compte que la page https://yunohost.org/update_fr est inaccessible (de chez moi, comme depuis une connexion 4G) ce qui me fait dire qu’il y aurait peut-être un souci côté Yunohost.
Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce que cela fonctionne chez vous ?
Edit : je me rends compte que c’est https://yunohost.org qui est inaccessible, d’où précision dans le titre du sujet
J’ai ce message qui arrive régulièrement dans ma boîte mail :
dig @dyndns.yunohost.org +short domain.ynh.fr' returned non-zero exit status 9
Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/yunohost”, line 72, in
parser=parser
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/init.py”, line 29, in cli
top_parser=parser
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/init.py”, line 120, in cli
args, output_as=output_as, timeout=timeout
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py”, line 477, in run
ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py”, line 592, in process
return func(**arguments)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py”, line 358, in func_wrapper
result = func(*args, **kwargs)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/dyndns.py”, line 219, in dyndns_update
old_ipv4 = check_output(“dig @%s +short %s” % (dyn_host, domain)) or None
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/utils/process.py”, line 31, in check_output
return subprocess.check_output(args, stderr=stderr, shell=shell, **kwargs).strip()
File “/usr/lib/python2.7/subprocess.py”, line 223, in check_output
raise CalledProcessError(retcode, cmd, output=output)
subprocess.CalledProcessError: Command ‘dig @dyndns.yunohost.org +short domain.ynh.fr’ returned non-zero exit status 9
Il est accompagné de celui-ci :
IP DynDNS Could not update IP
; Communication with 80.67.172.144#53 failed: unexpected error
Could not update IP address to DynDNS
Sans doute un souci sur l’infra.
Il est donc préférable tant que le problème n’est pas résolu par l’équipe de :
ne pas faire d’installations d’applications ou d’instances YunoHost ;
ne pas faire de mises à jour d’applications ou d’instances YunoHost.
@Aleks ayant ouvert un poste dédié pour annoncer une attaque DDOS, je me demandais (même si c’est sans doute encore tôt) si on en sait davantage sur l’origine, l’ampleur et l’objectif ?
Merci @ppr pour ce tuyau, et ensuite il faut relancer quelque chose pour que ce soit pris en compte ou bien c’est automatique ? (car ça n’a pas fonctionné pour moi).
Bonjour,
J’ai demandé un changement d’IP hier matin (pour une IP full stack), Mon domaine en XXX.YNH.FR pointe toujours vers l’ancienne adresse IP.
Les auto-update d’IP sont-ils toujours bloqués ? Dois-je seulement attendre ou puis-je faire quelques choses ?
Merci de votre aide.