Owncloud ou attendre nextcloud?

Bonjour !

Je viens d’installer Yunohost (sur un serveur distant) et je voudrais savoir, à propos de Owncloud :

  • -est-ce que Nextcloud sera disponible sur Yunohost
  • si oui, est-ce que je dois attendre pour l’installer (apparaîtra-t-il comme une nouvelle application) ? ou bien j’installe Owncloud et il y aura un moyen de migrer automatiquement (je suis débutant).

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Nextcloud est pleinement fonctionnel et dispo là : https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh
Tu as de toute façon une procédure simple de migration décrite dans le readme du dépôt ci dessus.

1 Like

Bonjour

Merci pour la réponse. J’avais vu ce dépôt pour Nexcloud, et un correspondant m’avait dit que Nextcloud allait être intégré dans les applications “officielles” de Yunohost.
Comme je suis bon élève je voulais m’assurer que si j’installais Nextcloud en passant par un dépôt non listé dans les applis officielles, je ne m’exposais pas à une séance de torture… :slight_smile:

Il est prévu que NextCloud soit bientôt dans les applications officielles.

Salut,

Je viens de voir que NextCloud était maintenant disponible. Je suis allé sur le site demo pour tester les applications disponibles, et je constate que la fonction calendrier n’existe pas/plus. Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ?
Peut-on suivre la mise-à-jour de OwnCloud vers cette app?

Je viens de tenter une install sur un serveur test, et il m’est dit qu’il manque le fichier manifest.

Bonjour,

As-tu essayé en ligne de commande ?

J’ai eu la même erreur pour rainloop et en faisant cette commande (décrite ici: YunoHost • index):

yunohost app install https://github.com/<packageur>/<dépôt_app>

Cela fonctionne bien.