Je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà tenté l’installation d’OpenOffice (ou LibreOffice). En effet, j’aimerais pouvoir ouvrir les fichiers docs (même xls, etc.) directement dans OwnCloud. J’ai vu dans les paramètres administrateurs qu’il était possible de faire appel à OpenOffice par OwnCloud et j’aimerais bien ajouter cette fonctionnalité, qui me serait utile pour mon travail.
Salut, je ne vois pas trop comment ça pourrait être possible sachant qu’OwnCloud les affiche dans un navigateur tandis que LibreOffice est un logiciel classique ?
Tu peux déjà commencer par installer l’application “Documents” depuis le menu apps d’OwnCloud. Elle te permettra d’ouvrir les .odt, .doc et .docx.
Pour ceux qui ont du temps (et de la RAM) y’a https://www.collaboraoffice.com/code/ qui fait ça (intégration dans owncloud ou nextcloud possible). Comptez quand même :
un processeur 64 bits
une install via docker (l’image n’existe qu’en 64 bits, d’où la condition précédente)
de la config nginx (et sso pour ynh)
100Mb de RAM par document ouvert (et bien plus à l’ouverture)