What type of hardware are you using: Other ARM board What YunoHost version are you running: 12.0.12 What app is this about: VPN Client
Describe your issue
Quand je veux importer mon certificat .ovpn j’ai un message d’erreur “Le formulaire contient des erreurs.”
Share relevant logs or error messages
Mon Yunohost est sur un homeserver, je peux l’atteindre en local
J’ai créé un VPN sur un VPS externe. Je l’ai testé avec mon laptop, il fonctionne
Mon nom de domaine est sur OVH, les serveurs DNS sont ceux d’OVH, dans mes enregistrements DNS, j’ai mis en A l’adresse IPv4 de mon VPN, la même adresse apparaît dans l’onglet redirection
Dans yunoHost,
j’ai mis les point d’entrée API, clés d’application et clé d’identification d’OVH afin que Yunohost configure automatiquement la zone DNS
j’ai installé l’application VPN Client
Quand je veux importer mon certificat .ovpn j’ai un message d’erreur “Le formulaire contient des erreurs.”
Mon YunoHost n’est pas atteignable de l’extérieur
Où ais-je fait une erreur de configuration ?
D’avance merci
Je suis pas certain de bien comprendre ta question. Le VPN fonctionne avec mon PC
Tu veux dire je désactive l’appli et je suis le tuto à partir de
2. Configuration du client
?
oui exact ! mais tu n’es pas obligé de désactiver l’application avant
l’étape apt install openvpn ne devrait pas être nécessaire
et pareil l’étape 2.2 n’est pas pertinente pour le moment
Pour résumer, tu peux essayer de copier à la main le .ovpn sur ton homeserver et de lancer openvpn --config /etc/openvpn/client.ovpn pour voir si cela fonctionne
Comme je ne suis pas très à l’aise avec les lignes de commande, je l’ai fait avec Filezilla. Mais je reste avec une tapée d’erreurs dans le diagnostic
Et cela ne fonctionne pas
Ok, est-ce que tu arrives à voir les journaux de l’appli VPN Client dans l’interface d’admin de yunohost ?
Voici l’erreur qui correspond à ça dans tes logs
[ERROR] Le service ynh-vpnclient est failed :-(
- Vous pouvez essayer de redémarrer le service, et si cela ne fonctionne pas, consultez les journaux de service dans le webadmin (à partir de la ligne de commande, vous pouvez le faire avec 'yunohost service restart ynh-vpnclient' et 'yunohost service log ynh-vpnclient' ).
Ce que je ne comprends pas c’est que le Yunohost veut absolument que je mette comme adresse DNS celle de mon Box internet et non celle du VPS
Il me semble que sur le YunoHost et sur OVH, l’entrée A doit être celle du VPS (où il y a le VPN)
Non?
Ici, le log complet https://paste.yunohost.org/raw/edapotubam
Merci @cyxae
C’est finalement ce que j’ai fait (l’adresse de ma box dans Yunohost et sur OVH), mais le YunoHost reste toujours inaccessible de l’extérieur https://paste.yunohost.org/raw/besapodeke