Ouvrir l'application SOGO

Mon serveur YunoHost

**Matériel : Brique Internet sans VPN
**Version de YunoHost : ** 11.1.21.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui

Bonjour,

J’ai donc créé un domaine webmail.lesmegeresdelhumus.fr et installer l’application SOGo pour permettre aux utilisateurs de mon serveur d’accéder à leurs messagerie via un navigateur internet.

Hier tout fonctionnait bien.

Ce matin aucun des deux utilisateurs ayant reçu les permissions ne peuvent se connecter à l’application SOGo via l’interface utilisateur (SSO).

Je cherche de mon côté mais je ne comprends pas comment cela est possible.

Le lien vers YunoHost Portal aboutit sur YunoHost Portal. Et si je clique sur l’application SOGo rebelote.

Merci pour vos aides et conseils.

Bien à vous,

Le diagnostic de la webadmin ne retourne pas d’erreur ?
Pour les logs — toujours dans l’interface d’admin – pour l’application et Nginx (dans Outils/Tools > Services) ?

Bonjour et merci pour votre réponse,

En effet, SOGo service failed.

J’ai donc relancé le service et édité les logs. hastebin

Même problème après démarrage.

Voici les logs.

https://paste.yunohost.org/amozihadak

Bonjour,

Ce matin en me connectant à l’agenda partagé (CalDAV) de l’un des utilisateurs à partir de mon client Thunderbird j’ai reçu un message me demandant de remplacer le lien pour accéder à l’agenda, lien qui commençait par https://webmail.lesmegeresdelhumus.fr/… par un lien qui commençait par https://sante9naturel.fr/… Comme cela venait du système je me suis dit que c’était une amélioration proposée par l’application j’ai donc accepté.
Bon je ne m’étais pas connecté à SOGo avant donc je ne sais pas si les deux faits sont liés. Mais bon, cela semble probable.

  1. Y-a-til un moyen de retrouver ce paramétrage directement dans les fichiers ? Et si oui j’aurai besoin d’un peu de guidance.
  2. Puis-je effacer puis réinstaller l’application pour faire court ? J’imagine que la désinstallation ne va pas effacer les messages et les répertoires de l’utilisateur de la messagerie.

Bien à vous,

Je t’avoue que je ne sais pas trop, ça serait bien d’identifier pourquoi le service n’arrive pas à se relancer, mais aussi pourquoi tu as eu des changements d’URL.
Difficile de te dire que faire :confused: .

Bonjour,

Si je désinstalle SoGo et que j’installe à la place Roundcube, les données de messageries, courrier entrant, courrier envoyé, répertoires ajoutés, carnet d’adresse, agenda, seront-ils toujours présents sur le serveur ou bien dois-je les sauvegarder ?

Bien à vous,

Q

A priori oui, si tu utilises IMAP ça reste sur le serveur IMAP.

Assurément non, il faut une app dédiée.

Bonjour, j’ai désinstallé SOGo, j’ai installé Rouncube à la place. Aucun problème avec cette nouvelle application. Les données de messagerie, messages et répertoires, sont toujours présentes. Merci. :wink:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.