Ouverture ports - livebox 5

Bonjour à toutes et tous,
Dans l’optique d’auto héberger un site wordpress, et castopod, j’ai acheté un petit Rapsberry pi 4, et installer Yunohost dessus, l’OS s’est bien installé (merci au dev d’avoir fait un truc si simple), mais maintenant, je galère sur les ports…
Au passage, j’ai également un nom de domaine sur OVH, dans le diagnostic mes configs DNS sont correctes “catégorie basique”.

Mon problème, je suis sur une livebox 5, et je n’arrive pas à ouvrir les ports !
(je voulais mettre toutes les captures d’écran pour faciliter la compréhension, mais nous sommes limités en tant que nouvel user à un seul média)

Dans la section Diagnostique de Younohost, dans “exposition des ports” il m’est indiqué des erreurs “Le port 80 n’est pas accessible depuis l’extérieur.”, même message pour les autres ports 443 et 22 (et d’autres).

J’ai pourtant, je crois, bien suivi les instructions, et mis ce qu’il fallait, dans les NAT/PAT de ma livebox (ruedesbonsenfants est le nom de mon serveur sur le rapsberry)

J’ai également bien défini mon IP du serveur sur statique sur ma box (la même que l’ip externe 192.168.1.20, avec “ruedesbonsenfants”)

Et j’ai même tenté de mettre des exceptions en IPV6 dans le pare-feu (j’ai testé avec et sans)
en prenant l’adresse IPV6 présente dans diagnostique → connectivité internet → détails à coté de “Le serveur est connecté à Internet en IPv6 !”

J’ai aussi essayé d’utiliser l’uPNP, en l’activant dans ma livebox, et via SSH en tapant la commande.

sudo yunohost firewall reload

Mais rien…

Je rajoute, car je ne sais pas si ça à rapport, ou si c’est juste via le firewall du serveur, mais j’ai voulu en mode graphique, dans Yunohost, cliqué sur “activé” dans la section uPNP du pare-feu, mais il me met une erreur.
Erreur: "500" Internal Server Error

Action: "PUT" /yunohost/api/firewall/upnp/enable
(et en dessous j’ai “Le port 1900 est déjà fermé pour les connexions IPv4 - IPv6”)

Bref, merci d’avance pour l’aide, que je rendrais évidemment quand je pigerai mieux tout ça, et désolé si c’est une question d’ultra-débutant, je n’ai pas trouvé ma réponse dans les autres topiques du forum.

Salut à toi
vire l’adresse que tu as saisi dans la colonne “IP externe” et ça devrait mieux marcher :wink:

Effectivement -_-’ c’était tout simplement ça, 3 jours d’arrachage de cheveux pour un truc aussi… bref, un super merci et déso, au moins si quelqu’un.e se fait avoir, ben mon post sera là pour l’éviter ^^

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.