Ouverture de ports Orange

Mon serveur YunoHost

Matériel: macmini
Version de YunoHost: YunoHost 11.2.9.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Nouveau sur Yunhost, j’ai installé Debian 11 puis Yunohost sur mon macmini. Une fois lancés les diagnostics post installation …

J’échoue à ouvrir les ports sur Orange… J’ai suivi ce tuto pour info

J’ai également essayé la commande sudo yunohost firewall reloaden ssh … Malgré le message de succès, les ports restent fermés après avoir relancé le diagnostic
image

Je ne sais plus quoi tenter :slight_smile:
Merci pour votre aide !

As-tu bien attribué 192.168.1.19 comme IP fixe pour ton macmini ?

As-tu vérifié que le pare-feu de la box autorise bien le trafic entrant (je crois qu’avec le niveau par défaut, il est bloqué) ?

Quelques infos/ conseils :

  • Le port 25 n’est pas utilisable chez Orange Voir la doc YNH
  • Pour éviter que des bots tentent de se connecter en SSH, n’ouvre pas le port 22 mais un autre (de ton choix) Voir la doc YNH

Merci pour la réponse.
J’ai trouvé l’IP en question dans le diagnostic, faut-il faire quelque chose d’autre ?

J’ai bien baissé le niveau de pare-feu à faible, mais les ports restent bloqués :frowning_face:

Merci pour l’aide !

Tu peux mettre le niveau de sécurité recommandé pour le par feu orange je penses.

Ton problème vient du fait que tu mets 192.168.1.19 dans IP externe alors qu’il s’agit d’une IP interne. Sauf si tu connais déjà les IPs des clients qui vont se connecter à ton serveur, alors laisse le champ IP externe vide.

Ensuite, tu dois vérifier que l’équipement “amouchart-1” est bien ton server YH avec IP 192.168.1.19

Merci @rungeard !
Suis-je bête !!? Comme la doc spécifiait qu’il fallait trouver son IP, je l’ai aveuglement coller dans le champ qui portait un nom similaire…
Tout fonctionne, merci !

1 Like

Mise à jour, quelques heures plus tard : la configuration n’a pas l’air bonne en IPv6 d’après le diagnostic. Quelle autre modification dois-je apporter (côté Orange ?) ?


Merci !

Peut-être qu’il faut activer l’Ipv6 sur la box, ( si c’est possible )

Après c’est compliqué avec orange pour que les mails soient acceptés et surtout impossible d’avoir un bon reverse dns. Comme expliqué ici.
Une recommendation est de trouver un abonnement VPN de la FFDN qui puisse te configurer ton reverse DNS…

Ceci dit tu peux te passer de l’IPv6 aussi et ignorer les messages en attendant.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.