Outil diagnostic : impossible d'ignorer

Bonjour à toutes et tous,

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.2.5.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

N’ayant pas vu ce sujet ailleurs, et pensant que celui-ci ne devrait pas être dans la catégorie “annonce”, je le pose là.

J’ai le même souci que décrit dans ce post par Stylix58.

je souhaite ignorer l’avertissement suivant reçu par mail, car estime que 14 G sont bien suffisants :

[WARNING] The root filesystem only has a total of 14 GiB. This may be okay, but be careful because ultimately you may run out of disk space quickly… It’s recommended to have at least 16 GB for the root filesystem.

Je clique sur le bouton jaune correspondant dans la webamin et apparaît le message suivant :

**Erreur**:`"400"`
**Action**:`"PUT" /yunohost/api/diagnosis/ignore`
**Message d'erreur :**
test=rootfstotalspace is not a diagnosis category
**Pendant le traitement de l'action, le serveur a dit :**
unable to retrieve string to translate with key 'test=rootfstotalspace is not a diagnosis category' for default locale 'locales/en.json' file (don't panic this is just a warning)

Et du coup, je ne sais comment l’interpréter et arrêter l’envoi automatique de mail.

J’avais déjà choisi d’ignorer des avertissements liés au DNS (extra) avant ma migration vers YNH 4.2.5.2 et cela marchait bien. Lorsque je clique sur “arrêter d’ignorer”, le même type de message d’erreur apparaît :

**Message d'erreur :**
category=extra is not a diagnosis category
**Pendant le traitement de l'action, le serveur a dit :**
unable to retrieve string to translate with key 'category=extra is not a diagnosis category' for default locale 'locales/en.json' file (don't panic this is just a warning)

Et cela semble pareil pour tous les autres boutons “ignorer” ou “cesser d’ignorer”.

Ce comportement a-t-il déjà été identifié et y a-t-il des solutions pour ignorer les avertissements et l’envoi de mail ?

Merci et bonne journée.

1 Like

Ah bah je viens de lire cette remarque qui semble dire que cela avait déjà été signalé et que ce soit un bug.

Mais peut-être qu’avec mon témoignage celui-ci permettra d’être mieux circoncis.

il faut attendre donc d’après ce que je comprends.
J’attendrai donc, pas de problème. Je vais créer un filtre dans ma boîte mail pour les deux envois par jour d’erreur de diagnostic.

Pour désactiver l’alerte j’ai éxecuté en ligne de commande:

$>sudo yunohost diagnosis ignore --filter systemresources

En attendant que le bug soit corrigé.

1 Like

Hi,

FYI, a ticket has been opened on the Github bug tracker about this subject.


Bonjour,

Pour info, un ticket a été ouvert sur le bug tracker Github à ce propos.

Ce soucis est résolu avec la dernière mise à jour

1 Like

Merci pour la correction du bug.

Pour information, j’ai dû repasser par la ligne de commande avec

$>sudo yunohost diagnosis unignore --filter systemresources

pour prendre en compte à nouveau cette alerte spécifiquement. Ensuite seulement le basculement ignorer/ne pas ignorer via webadmin était fonctionnel.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.