Où trouver l'URL du serveur Prometheus?

Mon serveur YunoHost

Matériel: Macintosh sous 10.14 + VM VirtualBox
Version de YunoHost: 4.2.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai installé un serveur NetData (qui marche bien) et un Grafana. Quand je configure Prometheus, comme source de données, il me demande l’URL de Prometheus. C’est peut être tout bête mais je ne l’ai pas trouvé et tous les tests que j’ai pu faire m’ont conduit à un “bad url”.

Merci pour votre aide.

1 Like

Juste pour donner quelques précisions.

J’ai installé mes serveurs NetData et Grafana sur ces domaines dans ma VM:

J’ai tenté les url suivantes pour l’url Prometheus

  • prometheus:9090
  • localhost:9090 (depuis ma vm avec l’ip)

Mais dans tous les cas, “bad url”…

Si quelqu’un a une idée, merci pour votre aide.

Il me semble que ni NetData, ni Grafana, n’installent Prometheus. Ils sont compatible avec, mais ne sont pas livrés avec.

Ah mince. Mais alors comment utiliser Grafana avec Promethéus depuis Yunohost ? Parce qu’il me semble que Promethéus ne fait pas parti des package Yunohost si j’ai bien regardé.

Je viens de regarder la doc de Prometheus rapidement, je pense pouvoir concocter une app assez facilement (le bonheur que d’avoir juste un binaire à télécharger). Je regarde ça ce soir et demain soir. :wink:

2 Likes

Merci, ça serait super.

Du coup ça veut dire que les personnes qui utilisent Grafana jusqu’ici le font sans Prometheus alors. Je pensais que ça faisait partie du package.

Bonjour,

Je viens un peu aux nouvelles. Vous avez pu progresser ?
Si je peux aider…

Alors, ça s’installe, mais impossible d’y accéder autrement que par l’adresse IP et le port. Ceci dit, je peux toujours le publier tel quel.

1 Like

Je dirais que faute de mieux, c’est déjà beaucoup. Ce serait déjà du super boulot. Au moins si ça fonctionne, rentrer l’IP n’est pas une contrainte si problématique.

Toutefois, une chose que je m’explique mal c’est que ça signifie que la plupart des personnes qui ont installé Grafana sur Yunohost l’utilisent sans Prometheus alors que c’est vraiment l’élément qui va avec par défaut. Je pensais qu’à chaque fois qu’un trouvait un package Grafana, Prometheus était livré avec. Comme mysql vient avec wordpress.

Mais bon, comme je découvre…

:ok_hand: :+1: :ok_hand:

Je ne suis pas aussi sûr que toi: Get started with Grafana and Prometheus | Grafana documentation

Ah mais justement, je ne suis sûr de rien. C’est ce qui me semblait avoir compris en regardant des tuto par ci par là. Tous ou presque associent les deux en insistant sur l’imbrication des deux. Comme quoi, il faut lire davantage.

Merci pour le lien en tout cas. Je vais apprendre des choses.

Bonsoir,

Je viens un peu aux nouvelles. Vous avez pu avancer ?
Merci et bonne soirée.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.