Ou son les contacts dans snappymail

Bonsoir et bonjour @tous,

Mon serveur YunoHost

L’architecture du serveur est bare-metal armhf

Le modèle/architecture du serveur est Olimex A20-OLinuXino-LIME

Le serveur utilise le noyau Linux 5.15.93-sunxi

Le serveur utilise Debian 11.6

Version de YunoHost:

Le serveur utilise YunoHost 11.1.13 (stable)

yunohost version : 11.1.13 (stable)
yunohost-admin version : 11.1.7 (stable)
moulinette version : 11.1.4 (stable)
ssowat version : 11.1.4 (stable)

Matériel: Brique Internet avec VPN

J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème:

Après installation de SnappyMail il n’y a pas l’icône contact donc impossible d’importer ceux-ci et l’envoi de message ne fonctionne pas même en entrant une adresse mail pour le destinataire.
Quelqu’un aurait une idée?
Je suis preneur de toutes les suggestions.

Bonne fin de nuit.

didier58

Bonjour,

Ça fait un (très long) moment que je n’ai pas (ré)installé l’application.
Néanmoins, si c’est ta première installations, as-tu essayé de te connecter en admin à celle-ci ?

ppr

Passe par l’administration de SnappyMail, là tu pourras activer la gestion des contacts:

Bonsoir @ppr,

Désolé pour ma réponse tardive.

Merci pour tes conseils j’ai réussi à mettre en place mes contacts je réceptionne mes mail mais pour envoyer rien à faire et changer le mot de passe impossible à changer
je ne vois rien en cherchant dans tout les options proposer.
Si tu penses avoir une idée je suis preneur.

Bonne soirée.

didier58

Je ne peux pas aider pour l’envoi, chez moi ça marche, je n’ai fait aucune modification.

Pour le mot de passe: qu’est-ce qui empêche de le changer ? Un message d’erreur ? Dans le panneau d’administration, il y a une section “Sécurité” où on peut changer le mot de passe. À noter qu’une fois changé, le fichier contenant le mot de passe d’origine…
/var/www/snappymail/data/_data_/_default_/admin_password.txt
… disparaît !

Bonjour @GoustiFruit,

Merci pour ton aide mot de passe changer sans problème contacts trouvés mais toujours pas d’envoi possible.
Bonne journée.
didier58

Bonsoir,

Je viens de faire une installation de l’application.

Il faut aller dans l’admin de Snappymail :
https://ton_serveur/snappymail/?admin#/domains

Ensuite, clique sur ton domaine et :

  • dans l’onglet IMAP passe la sécurité sur SSL/TLS et vérifie que Utiliser un identifiant court est bien cochée ;
  • dans l’onglet SMTP passe la sécurité sur STARTTLS et vérifie que Utiliser un identifiant court et Utiliser l'authentification sont bien cochées.

L’envoi a fonctionné pour moi.

edit : ainsi que la réception.

ppr

Bonsoir @ppr,
Merci pour ton aide cela fonctionne parfaitement maintenant mon soucis c’est le code TOTP après changement du mot de passe comment l’obtenir?
Si tu as une idée la dessus je suis preneur.

bonne fin de soirée.

didier58

Bonjour,

Désolé, je ne sais pas.
Sans doute vaudrait-il mieux ouvrir un nouveau sujet pour savoir comment activer le TOTP dans Snappymail.

ppr

Je ne sais même pas ce qu’est ce TOTP, j’ai toujours laissé le champ vide.

Un mot de passe à usage unique basé sur le temps (TOTP, Time based One Time Password en anglais) :wink:

Il y a un gros bug avec l’extension TOTP, il suffit de renseigner son login et son mot de passe puis cliquer deux ou trois fois sûr se connecter pour passer outre la double authentification.

@ppr
pour activer le TOTP, il faut se connecter avec le compte admin quis installer l’extension :
Two Factor Authentication

Il y avait un QR code pour avoir la clé secrète ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.