Où est le code de conduite pour les suggestions d'apps?

Bonjour,

En consultant la liste des apps rejetées, j’ai compris que vous aviez un code de conduite pour décider si une app pourrait ou non être intégrée à YNH, que ce soit pour des raisons techniques ou éthiques. Sauf que je ne le trouve nulle-part dans la doc. Est-ce moi qui ai mal cherché ou bien il n’existe effectivement pas sous forme de texte du même style que les conditions d’utilisation ?

En effet, ce code de conduite n’est pas écrit ou gravé dans le marbre. En lisant les différentes raisons de rejet, notre documentation (“Qu’est-ce que YunoHost?”) ou les TOS, tu pourras à peu près en déduire notre façon de penser.

Avis personnel : pas de tout Docker à dédockeriser, ou d’app dont les développeurs ne font pas l’effort d’expliquer comment l’installer, pas d’IA centralisée, pas de marche-pied pour les GAFAM, pas d’app “de niche”.

Cette wishlist n’est qu’un outil éditorial, si quelqu’un débarque avec un package d’une app réputée trop compliquée, son travail sera le bienvenu.

J’y ai jeté un oeil, mais j’ai vu certaines incohérences avec des applis qui figurent dans le ctalogue.
-Il est dit que vous refusez les IA, mais le magasin contient une interface à ChatGPT.
-Il est dit que vous refusez la cryptomonnaie, mais le catalogue propose un noeud duniter.

D’où ma réponse assez peu engageante et soulignant que rien n’est gravé dans le marbre, pour éviter qu’on aille fouiller les incohérences et lancer des débats sans fin. :slight_smile:

Avis personnel
  • sur ChatGPT, je te rejoins
  • sur Duniter, sans y avoir contribué je trouve l’approche politique et économique intéressante. Rien à voir avec le quintillon de cryptos dérivées du Bitcoin. Et elle a l’avantage d’avoir été packagée avant la création de la wishlist.

L’indispensable jeu dans les rouages…

1 Like

Mon avis: pour résumer, la ligne éditorial, c’est de se demander :

• si l’app va ou non à l’encontre de l’intérêt général
  • si l’app peut être légalement empaquetée, patchée, distribuée et partagée
  • si l’app peut être empaquetée sans nécessiter un effort démesuré
2 Likes