Où est la post installation?

Bonsoir,

J’ai installé la dernière version de yunohost via virtualbox sur mon macmini.
J’ai suivi le tuto, dit oui à tout ce que me suggérait l’installation, mais quand la session redémarre, je tombe directement sur une page d’identification.
Mais je n’ai créé aucun compte, et n’ai donc pas d’identifiant (j’ai testé les trucs de base “root/admin/yunohost/etc”).

A l’aide…

Bonjour à voir votre question, vous n’êtes pas allez sur le site officiel yunohost.org .
tout y est expliqué, et c’est d’une très grande simplicité.

https://yunohost.org/#/postinstall_fr

Bonjour bubulles,

Et merci de tes conseils.

J’ai bien essayé de passer à la post installation via un navigateur internet en saisissant l’IP locale de mon ordi (qui fait tourner yunohost sur virtualbox), mais aucune connexion possible.

Avant cela : durant l’installation sur virtualbox (j’ai active la connexion “par pont” comme demandé), yunohost ne m’a pas demandé de renseigner de DNS ou autre info, et je ne tombe pas sur l’image du tuto (un gros Y avec dessous “post installation”), mais sur une page de connexion.

J’ai voulu insérer une capture d’écran, mais cnesr bloqué pour les nouveaux utilisateurs.

Aussi j’espère que mes précisions vous aideront à mieux cerner mon problème.

Bien à vous

ok merci pour ce complément d’information , je vais reproduire le bug sur mon virtual box ( en revanche je suis sous debian, donc le comportement ne sera peut être pas le même).
je pense que le soucis est au niveau de la connexion de pont. je fais quelque test dans le week end et je confirme ça.

bonsoir,

j’ai depuis réinstallé yunohost toujours sur virtualbox mais sur un autre mac qui lui est branché en ethernet.

allez comprendre, ça a fini par marcher, moyennant la nécessité de démarrer en mode déboguage, ce qui m’a permis de lancer la post-installation.
En mode local (en tapant 192.168…) je tombe sur l’interface admin : nickel.
mais quand il s’agit d’y accéder depuis l’extérieur : ça marche pas (impossible de se connecter au serveur).
j’ai contacté phpnet où j’ai enregistré mon domaine et ai modifié les redirections DNS, mais rien.
en revant sur la page admin de yunohost en local, j’ai cliqué sur l’état du serveur : il y aurait le port 25 de bloqué…?
petite question : dois-je ouvrir quelconque port sur ma freebox ?

sinon je crois que je vais passer par les nohost.me ou nohost.st, ça me facilitera peut-être la tâche.

Problème résolu.

J’ai fait une réinstallation sur mon macmini en wifi, utilisé le “yunohost post install” (car erreur), spécifié un domaine en noho.st, et bingo : paramètrable depuis ma poche, en wifi comme en 3G (le beaujolais n’intéresse pas encore la 4G), c’est parfait.

Merci dans tous les cas du soutien, bubulles.

Bien à vous