Optimisation avec Rainloop et pièce jointe

Bonjour à vous !

Je possède un Raspberry Pi Zero WH avec Yunohost 3.8.4.7, sans aucune modification importante effectuée dessus.

Je n’héberge que l’application Rainloop. À ce titre, quels sont les services que je pourrais désactiver pour optimiser le Raspberry — si c’est possible ?

Enfin, lorsque j’utilise Rainloop, et que je souhaite envoyer un mail avec une pièce jointe supérieure à 5 Mo, il m’est, la plupart du temps, impossible de l’envoyer, bien qu’il y ait un temps de chargement après avoir cliqué sur ‘envoyer’. Je pense que c’est un timeout dû à mon réseau qui est très lent en montant. Ainsi, peut-on régler le temps maximum pour l’envoi de fichier et donc dans mon cas, l’augmenter ?

Merci d’avance !

Tu peux désactiver metronome et c’est à peu prés tout ; yunohost-api peut être désactivé mais dans ce cas il faudra utiliser ssh à chaque fois (plus de webadmin).

Si tu te connectes avec un client lourd, tu pourrais enlever rainloop et dans ce cas désactiver nginx, php, mysql aussi, mais le renouvellement du certificat let’s encrypt ne pourra plus se faire (hors il est utile pour les mails).

Pour la deuxième partie, j’ai pas la réponse de tête.

Merci beaucoup pour votre réponse !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.