OpenVPN dans le catalogue YunoHost

J’ai pu constater que Wireguard est le seul serveur VPN disponible sur Yunohost. Wireguard est très bien mais il est compatible uniquement avec le protocole UDP, ce qui empêche d’utiliser le VPN par dessus une connexion TOR, comme sur les machines virtuelles Whonix.

Un serveur VPN avec OpenVPN n’a pas ces soucis, car il est compatible UDP et TCP. J’ai pu également remarquer que OpenVPN n’est plus maintenu depuis plusieurs années sur YunoHost, alors qu’il y a toujours un besoin d’utiliser OpenVPN que Wireguard dans certaines situations.

Est-ce qu’il serait possible dans un futur proche d’intégrer OpenVPN dans le catalogue de YunoHost ?

OpenVPN n’est pas abandonné du fait du manque d’intérêt, mais plutôt parce que c’est une app qui semble plus complexe à packager que les autres.

1 Like

Je comprend, je vais donc me tourner vers d’autres solutions permettant de rendre wireguard compatible avec le protocole TCP comme GitHub - lrvl/tunnel-wireguard-udp2raw: Tunnel WireGuard UDP traffic over TCP using udp2raw ou WireGuard + udptunnel

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.