En mettant à jour OpenSondage, j’ai eu deux problèmes :
Les sondages existants n’étaient plus accessibles
→ Résolu en comprenant que ça venait du fait que les urls avaient changées :
[…]studs.php?sondage=IDSONDAGE (avant) => […]studs.php?poll=IDSONDAGE (maintenant)
Impossible de créer un nouveau sondage (page blanche), de même que pour la page “Où sont mes sondages ?”.
→ Résolu en supprimant / réinstallant l’application (je suis allé au plus rapide !)
De ce que je comprends ça venait d’un problème avec l’envoi de mail, voici ce que j’avais dans les logs :
[17-Feb-2018 15:48:37] WARNING: [pool opensondage] child 463 said into stderr: “NOTICE: PHP message: PHP Warning: error_log(/var/www/opensondage/app/inc/…/…/admin/stdout.log): failed to open stream: Permission denied in /var/www/opensondage/app/classes/Framadate/Services/LogService.php on line 21”
[17-Feb-2018 15:48:37] WARNING: [pool opensondage] child 463 said into stderr: “NOTICE: PHP message: PHP Fatal error: Uncaught exception ‘phpmailerException’ with message ‘Invalid address: (punyEncode) xxx’ in /var/www/opensondage/vendor/phpmailer/phpmailer/class.phpmailer.php:1246”
[17-Feb-2018 15:48:37] WARNING: [pool opensondage] child 463 said into stderr: “Stack trace:”
[17-Feb-2018 15:48:37] WARNING: [pool opensondage] child 463 said into stderr: “#0 /var/www/opensondage/vendor/phpmailer/phpmailer/class.phpmailer.php(1200): PHPMailer->preSend()”
[17-Feb-2018 15:48:37] WARNING: [pool opensondage] child 463 said into stderr: “#1 /var/www/opensondage/app/classes/Framadate/Services/MailService.php(54): PHPMailer->send()”
[17-Feb-2018 15:48:37] WARNING: [pool opensondage] child 463 said into stderr: “#2 /var/www/opensondage/create_date_poll.php(230): Framadate\Services\MailService->send(‘simon@xxx…’, ‘[OpenSondage][R…’, ‘Ce message ne d…’)”
[17-Feb-2018 15:48:37] WARNING: [pool opensondage] child 463 said into stderr: “#3 {main}”
[17-Feb-2018 15:48:37] WARNING: [pool opensondage] child 463 said into stderr: " thrown in /var/www/opensondage/vendor/phpmailer/phpmailer/class.phpmailer.php on line 1246"
Voilà, je laisse ça là au cas où quelqu’un rencontrerait le même problème lors de l’upgrade
Bonjour SiM, merci pour cette explication !
Je regrette de ne pas être venu directement faire une recherche sur le forum, j’ai eu une grosse sueur froide tout à l’heure en essayant de retrouver mes anciens sondages…
Petite question : la réinstallation de l’application supprime-t-elle tous les anciens sondages ?
Merci !
J’ai le même souci.
Après investigation, ça plante parce que l’adresse mail ‘admin’ n’est pas correcte (l’appli prend le login au lieu du mail)
Peux-tu regarder ce qui se passe dans les logs au moment où tu as la page blanche en faisant un tail -f /var/log/php5-fpm.log pour voir si tu as le même comportement que moi ?