Openproject - 502 Bad Gateway nginx

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM sur serveur HP avec 8core, 12 Go de RAM et 500Go de disque SSD d’alloué (du luxe)
Version de YunoHost: 11.0.9.14 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

un grand merci

tout d’abord un immense merci à toute votre équipe pour le travail réalisé sur YUNOHOST
je suis de loin votre système depuis quelques années, et j’ai fini par l’installer chez moi pour quelques test il y a plus d’un an. puis de faire une installation à mon travail sur le serveur de la société il y a 4-5 mois.
j’ai pour information fait une instance avec entre autre JITSI / NEXTCLOUD (avec collabora) / WEKAN / signaturepdf …
n’étant pas informaticien à la base, il m’a fallu chercher, mais grâce à votre travail, cela a été relativement facile.
donc félicitation pour tout votre travail.

Problème OPENPROJECT 502

donc pour résumer, j’ai déjà plusieurs applications qui fonctionnent parfaitement.
par contre, après avoir installé Openproject qui a fonctionné au début (il y a plusieurs semaines/mois)
je me suis rendu compte récemment que je n’ai plus accès à l’application depuis quelques jour.
je ne sais pas être précis car c’est une application que je voulais tester, mais je n’y ai pas passé beaucoup de temps.

donc lorsque je clique sur l’icone, j’ai une page:
502 Bad Gateway - nginx

et je précise que c’est la seule application avec ce problème

j’ai fait la tentative de supprimer l’application et de la réinstallé. rien ne change.

j’ai cherché à trouver un log qui retrace le problème, mais je n’ai pas su trouver.

j’ai déjà cherché sur les forums.
les erreurs 502 semblent être liées à nginx et/ou au php, mais les discussions semblaient tourner autour de problèmes sur l’accès général, et non une seule application.

pour information, j’ai php7.4 et php8.0 d’installé (après avoir été en php7.3 avant la migration sur ynh11).

Je vous rajoute le journal de la dernière installation Openproject
https://paste.yunohost.org/raw/oneyeguroj

En vous remerciant par avance pour vos conseils

JB

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas
Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne à nouveau
après quelques jours et plusieurs tentatives, le problème semble résolu.

hello !

Je suis ravi si ton problème s’est solutionné, toutefois tu dois pouvoir enquêter dans les journaux si tu souhaites comprendre ce qui t’es arrivé.

tu devrais trouver sous /var/log/nginx/ un ou des fichiers du nom type : “openproject.tld.fr-error.log” (si ton openproject était installé sur le sous domaine “openproject”, sinon cherches le fichier du sous-domaine correspondant).

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.