OpenMediaVault et YunoHost pour NAS?

Je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser YunoHost avec un OS pour serveur NAS comme OpenMediaVault qui est également basé sur Debian bullseye ?

Est-ce que l’hyperviseur Proxmox peut aider à cette tâche ?

Car je veux monter un NAS DIY totalement libre avec un firmwire Coreboot et un OS Open-Source, mais le désavantage est que je n’aurais plus toutes les fonctionnalités du DSM de synology, car OpenMediaVault et Truenas sont assez limités en terme d’applications même s’il y a Docker. Donc un YunoHost sur NAS pourrait clairement faire la différence (même s’il n’y a pas encore de formulaire d’inscription)

Je ne connais pas OpenMediaVault, mais après une revue rapide de ses fonctionnalités je crains que YunoHost et OMV clashent s’ils sont installés sur le même système. (orchestration de services en commun, notamment)

D’autres utilisateurs ont rapporté avoir été satisfaits de l’installation de YunoHost dans une VM gérée par Proxmox.

Merci pour les informations, je ferais les tests en local et je reviendrais avec un feedback.

En tous cas, ça ne serait pas bête d’adapter Yunohost sur un OS pour NAS, ça serait top.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.