OnlyOffice, un problème d'installation pas solutionné par les posts

Bonjour,

Je ne désespère pas d’installer OnlyOffice, et comme indiqué dans le titre je n’ai pas trouvé de solution. Et je ne sais pas comment faire, étant un eternel débutant (même si à force de taper il y a des trucs qui rentrent)…
Je joins le journal de l’installation ici
Merci pour vos retours, ça fait longtemps que ça dure :frowning:

Corodialement,
Boris

1 Like

Il y a un problème lors du lancement du service RabbitMQ.
Est-ce que ce service existe déjà sur ton système, avant installation ? (commande service rabbitmq-server.service status par exemple) Si oui, est-ce qu’il fonctionne bien ?
Si non, je pense qu’il faudrait remonter le bug aux personnes qui maintiennent l’application.

Question annexe: le but est d’installer à part un serveur OnlyOffice, ou est-ce que l’application intégré à Nextcloud (depuis sa version 18) conviendrait ?

1 Like

Bonjour,

Effectivement, problème à l’installation, puis " failed to start Rabbitmq Messaging Server"…

Pour la question annexe ça suffirait, oui. L’appli est activée mais ne donne aucun signe de vie. J’avais cru comprendre que c’était un client et qu’il fallait de toutes façons installer OnlyOffice, non ?
Merci !

1 Like

Plusieurs personnes ont ce soucis … nos tests automatiques l’ont eu récemment aussi … C’est discuté sur https://github.com/YunoHost-Apps/onlyoffice_ynh/issues/30 . C’est un bug au niveau de rabbitmq-server directement et pas au niveau de Yunohost. Le bug a déjà été trouvé y’a un certain temps par les devs de rabbitmq (genre en 2015) et censé être fixé depuis mais qui sait, peut-être qu’on télécharge une vieille version …

Mais en gros mon avis c’est qu’il nous faut quelqu’un qui arrive à reproduire le soucis qui se porte volontaire pour venir ~1h sur le chat pour qu’on fasse des tests et essayer de comprendre comment contourner le soucis (ou quoi faire pour ne pas qu’il se produise)

1 Like