Onlyoffice server, bug with dns

My YunoHost server

Hardware: Raspberry Pi 4 Model B Rev 1.5
YunoHost version:
[INFO] Le serveur utilise YunoHost 11.2.10.3 (stable)

  • yunohost version : 11.2.10.3 (stable)
  • yunohost-admin version : 11.2.4.1 (stable)
  • moulinette version : 11.2 (stable)
  • ssowat version : 11.2 (stable)

I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no
If your request is related to an app, specify its name and version: onlyoffice 7.5~ynh1

Description of my issue

Hi everyone !
I have trouble setting up my onlyoffice server to connect it to nextcloud, more specifically I have problem setting up the right dns.
When i run a diagnostic, the following error message shows up :

[ERROR] Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine domain2.tld (catégorie basic)
  - La configuration DNS de ce domaine devrait être automatiquement gérée par YunoHost. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de forcer une mise à jour en utilisant 'yunohost dyndns update --force'.
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : A
    Nom : julu
     La valeur actuelle est : 82.235.66.2
     La valeur attendue est : xx.xx.xx.xx
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : AAAA
    Nom : julu
     La valeur actuelle est : 2a01:e35:2eb4:2020:30b4:43b3:b654:61bb
     La valeur attendue est : xx:xx:xx:xx:xx:xx

[WARNING] Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine domain2.tld (catégorie extra)
  - La configuration DNS de ce domaine devrait être automatiquement gérée par YunoHost. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de forcer une mise à jour en utilisant 'yunohost dyndns update --force'.
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : A
    Nom : *.julu
     La valeur actuelle est : 82.235.66.2
     La valeur attendue est : xx.xx.xx.xx
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : AAAA
    Nom : *.julu
     La valeur actuelle est : 2a01:e35:2eb4:2020:30b4:43b3:b654:61bb
     La valeur attendue est : xx:xx:xx:xx:xx:xx
  - Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : CAA
    Nom : julu
    Valeur : 0 issue "letsencrypt.org"

I tried “yunohost dyndns update --force” repeatedly as root, I still get that message. As a result, I can’t get a Lets’encrypt certificate, and therefore cant connect nothing to nextcloud…

Any guess ?
Cheers !

:fr: Modèle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4 Model B Rev 1.5 à la maison
Version de YunoHost: [INFO] Le serveur utilise YunoHost 11.2.10.3 (stable)

  • yunohost version : 11.2.10.3 (stable)
  • yunohost-admin version : 11.2.4.1 (stable)
  • moulinette version : 11.2 (stable)
  • ssowat version : 11.2 (stable)
    J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
    Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
    Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: onlyoffice 7.5~ynh1

Description du problème

Bonjour à tous !
Je cherche à mettre en place mon serveur onlyoffice dédié pour le connecter à Nextcloud, mais j’ai un souci de dns… Quand j’exécute un diagnostique, le message d’erreur suivnat apparait :

[ERROR] Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine domain2.tld (catégorie basic)
  - La configuration DNS de ce domaine devrait être automatiquement gérée par YunoHost. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de forcer une mise à jour en utilisant 'yunohost dyndns update --force'.
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : A
    Nom : julu
     La valeur actuelle est : 82.235.66.2
     La valeur attendue est : xx.xx.xx.xx
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : AAAA
    Nom : julu
     La valeur actuelle est : 2a01:e35:2eb4:2020:30b4:43b3:b654:61bb
     La valeur attendue est : xx:xx:xx:xx:xx:xx

[WARNING] Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine domain2.tld (catégorie extra)
  - La configuration DNS de ce domaine devrait être automatiquement gérée par YunoHost. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de forcer une mise à jour en utilisant 'yunohost dyndns update --force'.
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : A
    Nom : *.julu
     La valeur actuelle est : 82.235.66.2
     La valeur attendue est : xx.xx.xx.xx
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : AAAA
    Nom : *.julu
     La valeur actuelle est : 2a01:e35:2eb4:2020:30b4:43b3:b654:61bb
     La valeur attendue est : xx:xx:xx:xx:xx:xx
  - Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : CAA
    Nom : julu
    Valeur : 0 issue "letsencrypt.org"

J’ai utilisé la commande “yunohost dyndns update --force” sans succès. Du coup, je ne peux pas obtenir de certificat let’s encrypt, et logiquement pas de connection à Nextcloud…

Des idées ?
Merci d’avance !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.