OnlyOffice qui fonctionne avec Nextcloud simplement

Bonsoir,
Oui mais non.
Je m’explique. Dans la documentation Yuno, il est écrit:
" Une exception concerne les domaines en .nohost.me , .noho.st et ynh.fr qui sont offerts par le Projet YunoHost, et peuvent être directement intégrés avec YunoHost grâce à une configuration dynDNS automatique. (Pour limiter les abus et les coûts, une instance ne peut avoir qu’un seul domaine offert à la fois).
J’ai quand même essayé de créer des sous-domaine comme tu l’indique via la web admin… comme je m’y attendait ça le refuse.
:confused:

Heuuu alors je n’ai pas trop trop regardé ce que proposait @gauthier67 (jsuis pas hyper à l’aise avec git et l’anglais), mais si; tu as droit à autant de sous domaines que tu veux.
Yunohost te propose un domaine en .nohost.me ; .noho.st ou .ynh.fr ainsi que tous les sous-domaines que tu veux.

En fait, les enregistrements DNS qu’ils font c’est (pour nohost.me par ex) :

  • tondomaine.nohost.me
  • *.tondomaine.nohost.me (le * étant un caractère de remplacement représentant tout ce que tu veux)

Et ensuite, c’est le serveur DNS intégré à YunoHost qui gère les différents *.tondomaine.nohost.me

Par contre, tu ne peux effectivement pas avoir deux enregistrements .nohost.me ou autres sur une seule IP, pour des raisons logique de leur part :slight_smile:

Comment as-tu testé d’ajouter des sous-domaines ?

Oui mais pour domicilier une appli, nextcloud par exemple, sur nextcloud.mondomaine.nohost.me, je dois bien enregistrer “nextcloud.mondomaine.nohost.me” comme un nouveau domaine dans yuno, via la web admin, non ? Sinon lors de l’install de l’appli ce nouveau domaine n’apparait pas dans les domaines disponibles pour l’install.
Et qd je veux créer le domaine “nextcloud.mondomaine.nohost.me” il me dit que J’ai déjà un domaine Yuno…pas possible
Y a truc qui m’échappe ?

Oui oui, il faut bien que tu créée un deuxième sous-domaine.

Tu peux me montrer le message ? C’est bizarre ça…

[edit] J’ai donc testé sur mon serveur chez moi, sur lequel pointe toujours mon ancien domaine en ynh.fr (j’avais pourtant demandé sa suppression), et j’arrive bien à ajouter un sous-domaine :

Tu as raison !
Ce qui est encore plus bizarre c’est que je viens de re-essayer et que ça a marché :grin:
Nickel, ok en tout cas merci bien pour l’aide.
Dernière question, est-il nécessaire d’installer des certificats let’s encrypt sur ces sous domaines en plus de celui déjà en place sur le domaine principal ?
Merci encore

Tu as dû faire une mauvaise manip, mal recopier ton nom de domaine ou un truc comme ça…

Oui, active let’s encrypt partout si tu peux, c’est toujours mieux et ça ne coûte rien.
Là où on ne le ferai pas forcément, c’est si on ne peux pas, ou pour un serveur de test, ou un serveur qui n’est pas connecté à l’Internet (et là l’utilité se discute)