OnlyOffice auto-restart

What app is this about, and its version: OnlyOffice 9.1.0~ynh2
What YunoHost version are you running: 12,1,35
What type of hardware are you using: VPS bought online

Describe your issue

Bonjour,

Je reçois un message automatique de diagnostic pour OnlyOffice. L’application semble fonctionner correctement, mais je m’interroge sur l’apparition de cette erreur. Je suis les instructions à la lettre, mais rien ne se passe.

Merci de vos retours.

Share relevant logs or error messages

=================================
Services status check (services)

[ERROR] Service onlyoffice-converter is auto-restart :frowning:

• You can try to restart the service, and if it doesn’t work, have a look at the service logs in the webadmin (from the command line, you can do this with ‘yunohost service restart onlyoffice-converter’ and ‘yunohost service log onlyoffice-converter’).

[ERROR] Service onlyoffice-docservice is auto-restart :frowning:

• You can try to restart the service, and if it doesn’t work, have a look at the service logs in the webadmin (from the command line, you can do this with ‘yunohost service restart onlyoffice-docservice’ and ‘yunohost service log onlyoffice-docservice’).

Salut @hercut
Pour en savoir plus, il faut consulter les logs indiqués (et les partager si besoin). Ils sont aussi accessibles dans la webadmin : outils > services > service onlyoffice-converter et docservice.

Merci,

Les voici :

onlyoffice-converter

onlyoffice-docservice

Là, franchement, de prime abord… Mis à part le démarrage quotidien à 3h45…
Vers quelle heure a été effectué le diagnostic qui t’a été envoyé ? As-tu ces avertissements concernant Onlyoffice depuis plusieurs jours ou est-ce le premier ?

Cela fait un bon moment que j’en ai le souvenir, depuis la version précédente, vers octobre. Je reçois des e-mails le matin et le soir.

Je me demande s’il y avait ces arrêts-redémarrages quotidiens avec la version précédente.

Je trouve ca étonnant que ca fasse ca.

Bonjour, j’avais un problème similaire sur ces deux services depuis la mise à jour vers la version 9.1.0. J’avais un message d’erreur dans un log qui disait
/var/www/onlyoffice/config/local.json SyntaxError: JSON5: invalid character 'T' at 66:19
J’ai donc ouvert le fichier en question :
sudo su (pas possible d’accéder au dossier www sinon)
nano /var/www/onlyoffice/config/local.json
et ligne 66 colonne 19 il y avait un “True” au lieu de “true”. Mettre un t minuscule, puis
systemctl restart onlyoffice, et le tour est joué

Je me demande s’il n’y a pas un bug à corriger dans la mise à jour d’onlyoffice ?

C’est un peu différent car cette erreur empêche le démarrage de converter mais, oui, il reste un truc à modifier pour éviter cela.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.