Obligé d'activer la DMZ pour les mails par Mozilla Thunderbird

Salut,

Je constate une chose assez étrange. Mon serveur Yunohost tourne derrière une Freebox V6, et je viens de me rendre compte d’une chose assez étrange. En effet, lorsque j’essaie à certains moments d’envoyer des mails depuis Mozilla Thunderbird, j’ai des échecs d’envois, surtout si des fichiers joints sont présents. Je suis obligé de passer par l’interface RoundCube (en webmail, donc) si je veux que cela se fasse sous erreurs !

Depuis que j’ai activé la DMZ sur l’IP locale, je n’ai plus ces problèmes, je note même que les mails arrivent même plus vite à destination.

Ma question est la suivante : y-a-il des paramètres à régler (localhost, ssh, sshd, etc. ?) de façon plus poussée dans Yunohost ? Car il y a un danger à activer la DMZ…

Salut

Tu as raison; la dmz est “entre le réseau interne et leréseau externe” dans le sens où il appartient a ton réseau mais n’est pas surveiller par le firewall de ta Freebox . Il n y a aucun problème de paramétrage de ports au sein de la box par ce lien.
Cependant il arrive régulièrement que les paramètres des ports de la Freebox soient perdu suite à une mise à jour, coupure de courant. Il est arrivé très singulièrement des problèmes à l activation de l’UPNP sur la free et ton raspi yunohost.
un lien YunoHost • index

Changer pour commencer le port 22 du ssh
https://yunohost.org/#/security_fr

en espérant t avoir aider. :smile:

Attention, je n’ai pas installé Yunohost sur le Raspberry Pi, mais sur un PC. J’ai pourtant ouvert tous les ports en bonne et due forme sur la Freebox V6. Par ailleurs, j’ai déjà changé le port SSH, mais ce n’est pas le plus problématique car tôt ou tard, les bots arrivent à scanner les ports. Mais quels autres conseils peux-tu me donner afin que je désactive la DMZ ?