Nouvelle installation sur une microSD 128Go

Mon serveur YunoHost

**Matériel : Brique Internet sans VPN, A20 Olinuxino Lime2, Armbian 23.8.1 Bullseye with Linux 5.15.93-current-sunxi
**Version de YunoHost : ** 11.2.5
J’ai accès à mon serveur : webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
**Mes applications ** : Dotclear2, Bludit, My_WebApp (x2), Nextcloud, Sogo, PhpmyAdmin, Converse
**Mes domaines ** : sante9naturel.fr, lesmegeresdelhumus.fr, fievrebleue.fr, webmail.lesmegeresdelhumus.fr
**Mes certs ** : Lets Encrypt

Bonjour,

J’ai procédé à une nouvelle installation sur une microSD de 128Go (au lieu de 32Go) pour avoir un peu plus de place.
Tout c’est à peu près bien passé mais il me reste un petit souci avec une mise à jour système qui ne passe pas.

J’aurai bien besoin d’un petit coup de pouce pour comprendre ce qui coince.

Merci pour vos conseils, aides, liens…

Bien à vous,

Q

PS : Ces paquets ne se mettent pas à jour

Est ce que c’est possible d’avoir des logs ?
Et tu dis accéder à ton serveur en SSH, mais tu mets une capture d’écran du web, du coup je ne sais pas quoi penser, mais est ce que tu as essayé la mise à jour en ligne de commande ?

Bonsoir et merci pour votre réponse,

Bien vu. Mais je gardais cela sous la main pour le prochain ticket. Je n’ai plus accès en SSH sur mon serveur utilisant la nouvelle carte SD 128Go. Mais, pour ce ticket, ce qui m’intéresse c’est de comprendre pourquoi la mise à jour système ne se fait pas sur mon nouveau système installé sur la carte SD 128Go.

Quels logs sont intéressants pour ce genre de problème à votre avis ?

Bien à vous,

Q

PS : Je précise que je continue de chercher/tester/lire même après avoir posé ma question dans le forum. A toute fin utile…

PPS : Ma façon d’utiliser le forum est la suivante. Je signale tous les problèmes que je rencontre et soit la solution vient d’un dialogue avec la communauté, soit je trouve la solution par moi-même. L’idée étant que cela enrichisse d’autant les problèmes/solutions auxquels les utilisateurs peuvent avoir accès.

C’est juste le kernel qui ne veut pas se mettre à jour dans votre cas. Le kernel semble spécifique à cette platforme ARM. Même chose après redémarrage ?
les logs à regarder, c’est apt et dpkg, de mémoire dans /var/log/apt et aussi /var/log/dpkg.log

Histoire d’être pédant, je t’invite à lire Aidez-moi | Yunohost Documentation. Si tu penses que tu as besoin d’aide pour faire les investigations préliminaires à une ouverture d’un fil sur le forum, ton retour d’expérience est bienvenu pour qu’on améliore nos explications.

Toute action dans la webadmin se retrouve journalisée et datée dans Outils > Journaux. Si une mise à jour de paquets se passe mal, tu trouveras l’erreur dans une entrée nommée “Mettre à jour les paquets du système”.

Sur le papier c’est parfait, dans les faits je vois une logorrhée de demandes de support qui s’entrecroisent parfois, que tu abandonnes subitement d’autres fois, c’est difficile et désespérant à suivre. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’on te demande des logs.

Bonjour et merci pour votre réponse cocoyuno,

J’ai basculé mon serveur sur mon autre carte SD pour l’instant. Je n’ai donc pas accès aux logs mais dès que je peux j’irai jeter un coup d’oeil.

Bien à vous,

Q

1 Like

Bonjour et merci pour votre réponse tituspijean,

Je ne peux que vous remercier pour vos réponses. Désolé si je vous agace. Et oui j’essaye toujours de mettre des logs. C’est vrai je ne l’ai pas fait cette fois-ci car cela ne me paraissait pas justifié. Mon erreur.

Comme répondu à @cocoyuno c’est une autre carte SD qui tourne en ce moment donc je n’ai pas accès aux logs.

Bien à vous,

Q

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.