What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+ What YunoHost version are you running: 12.0.7 How are you able to access your server: The webadmin Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: no
Describe your issue
Bonjour,
J’ai ouvert les ports sur ma box et mon serveur n’en voit qu’un le 443.
Du coup, le web de Diagnostic est KO.
L’aide de YunoHost me renvoi vers les ouvertures de ports de ma box, mais rien n’y fait.
Auriez vous une piste ??
As-tu une adresse IP publique dynamique ou fixe ? Est-ce que ces ports fonctionnaient par le passé ? As-tu vérifié, à l’aide d’un service externe, si les ports sont bien ouverts ? Si ce n’est pas le cas, il est possible que ton fournisseur d’accès à Internet utilise un système de partage d’IP entre plusieurs clients (CGNAT), ce qui pourrait te restreindre à une plage de ports spécifiques que tu ne posséderais probablement pas. Cela pourrait être une piste à vérifier.
Bonjour,
Je suis chez Orange avec une IP dynamique et nom de domaine chez OVH.
J’arrive à accéder à mon adresse en https, en la forçant car j’ai une erreur de certificats.
Logiquement pas de CGNAT (full stack - Communauté Orange).
Changer d’opérateur. Et le fournisseur pour une utilisation personnelle en France qui permet de faire cela facilement, c’est free. Ce n’est pas une publicité déguisée, c’est simplement mon choix après avoir essayé sfr et comparé avec bouygues qui fournissent des ip fixes, mais seulement aux professionnels.
Okey, comme le mentionne @michelw1, il faut configurer un DynDNS, qui fait partie de ton offre OVH. Tu trouveras cette option dans le menu à côté des paramètres DNS. Cela permettra de relier tes sites internet à ton domaine. Cependant, tu risques de rencontrer des problèmes avec tes courriels, car tu ne pourras pas configurer de reverse DNS, ce qui est essentiel pour authentifier que ton adresse IP est bien liée à ton nom de domaine. Sans cela, ils vont être classés comme SPAM (tu peux vérifier avec un outil comme mail-tester).
Il me semble que ca peut varier en fonction des models et version des LiveBox mais:
Dans le menu de ta boxe, va dans le menu “Paramètre avancées” ( la roue crantée) puis réseau, tu auras alors 8 onglets (DHCP, NAT/PAT, DNS, UPnP, DynDNS, … )
Concernant l’ip dynamique:
Plusieurs solution:
Dans DynDNS, tu peux enregistrer un compte chez l’un des service suivant noip, dyndns, changeip, ovh-dynhos, gnuip. Je ne les connais pas tous mais en gros en créant un compte chez l’un de ses services cela va te permetre d’avoir un alias truc.no-ip.com par exemple qui redirigera toujours vers l’ip de ta boxe.
Ensuite dans ton interface DNS OVH, tu rajoutes un CNAME, ton nom de domaine = l’alias noip ou autre.
Il me semble qu’il y a des scripts qui permettent de modifier des enregistrement DNS OVH, dans un premier temps temps indique ton / tes ip actuelles et fait tourner le script dans ton yunohost.
Ne pas utiliser d’IPv4 et n’utiliser que l’IPv6 de ton yunohost (il me semble que les IPv6 sont fixe).
Concernant l’ouverture de flux (rendre les ports accessible).
dans l’onglet DHCP, attribue un “Baux DHCP statiques” à ton serveur Yunohost
dans l’onglet DMZ, choisi ton serveur Yunohost.
Tout les ports, non filtré par le parfeu de Yunohost, seront alors accessible en IPv4 et IPv6.
Les livebox, du moins celles que je connais son assez caprisieuses … n’hésite pas à redémarer la tienne si tu vois qu’une option ou une machine n’est pas accéssible alors qu’elle devrait l’être.
Je sais pas comment l’interface web des liveboxes a été codée mais elles sont horible.