Nouvelle Box internet , Problèmes avec IPv6 et redirection de ports

Bonjour tout le monde,

J’ai récemment décidé d’acheter une Raspberry pi 3b+ pour créer un hébergeur web et un serveur de données avec YunoHost, j’utilisais myWebApp et Nextcloud, et tout fonctionnait, malgré la connexion campagnarde et la box en IPv4 uniquement.

Depuis que j’ai déménagé, je suis passé d’une box internet en IPv4, à une box avec la fibre et IPv6.
Je ne parvenais pas à refaire fonctionner mon serveur, même après avoir lu des topics à propos de déménagement et d’IPv6.

J’ai alors décidé de tout réinstaller depuis le début.

Avec uPnP, mes ports en IPv4 ont été correctement configurés.
Mais ça ne marche toujours pas car mes ports sont inaccessibles en IPv6.
Résultat : Je ne peux accéder à mon domaine https://benoitdk.ynh.fr qu’en local.

Dans un premier temps, le diagnostic de yunohost :

Diagnostic YunoHost 10-10-2023 Français.pdf (69.4 KB)
Diagnostic YunoHost 10-10-2023 anglais.pdf (66.1 KB)

et en interface graphique ça donne quelquechose comme ça :

Voici quelques captures d’écran pour vous illustrer mon problème :



Commande ifconfig :

si je fais un ping vers un site internet en IPv6, j’ai une réponse :

Ce qui montre bien que j’ai une adresse IPv6 pour ma raspberry Pi.
Aussi, si je vais dans l’interface de gestion de ma Bbox, j’ai effectivement une adresse IPv6 :


Cependant, lorsque je vais dans les paramètres d’attribution d’IP statique, j’obtiens ceci :

Je ne sais pas si c’est cela qui fait que mes ports sont innaccessibles.

En tout cas je ne trouve aucune option d’adminisrtation de ma Bbox me permettant de faire une redirectin de port IPv6. Tout ce que j’ai fait c’est activer UPNP, et voici ce que j’ai fait :

Au passage, voici le firewall de ma Bbox :

Voilà j’ai essayé d’être le plus clair possible , merci pour votre temps !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.