Nouveau ordinateur, meme domaine,

Matériel: Vieil ordinateur à la maison / mais je voudrais passer à Raspberry Pi à la maison /
Version de YunoHost: 4.3.6.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour
svp, est ce que je peut installer yunohost sur un raspberry et maintenir le domaine actuel que j’ais sur un viel ordinateur (nohost.me)? Je voudrais récuperer l’ordinateur pour d’autres taches et employer le raspberry pour yunohost - wordpress.

Merci

As tu essayé avec une sauvegarde ? Tu fais une sauvegarde du Yunohost sur l’ancien et tu l’injecte sur le raspberry ?

Pense a éteindre l’ancien pour éviter des problèmes et a rediriger les ports de ton routeur vers le raspberry.

Merci.
Je cherche juste a comprendre si je peut transférer mondomaine.nohost etc simplement avec une nouvelle installation (en choisissant ‘j’ai déjà un domaine’). Bien sur le vieil ordinateur va disparaître de la configuration des portes côté router.

En faite au moment du choix de domaine si je ne dit pas de bêtise tu as le choix d’importer une sauvegarde, celle ci remettra tout avec ton NDD d’origine.

Et vu que les deux installation sont chez toi le “reverse” gérant l’adresse ton_ndd.nohost.me pointera toujours vers la même adresse IP.

Je ne sais pas par contre si cela marche avec une IP différente, mais ce n’est pas la question, même si cela doit être une gestion dynamique du coté de Yunohost.

1 Like

Merci bcp.

De toute façon tu ne risque rien a essayer

1 Like

Bonsoir,

Oui ça fonctionne en restaurant une sauvegarde.

Je te conseille de sauvegarder /etc avant de supprimer l’ancien serveur qui se trouve sur le pc, perso j’avais été confronté à des soucis de certificats que j’avais restauré manuellement en les récupérant dans ce dossier. A priori yunohost a corrigé le problème entre temps mais mieux vaut prendre ces quelques précautions.

2 Likes

Merci bcp.

C’est vrai aucun risque. C’était juste pour faire une chose sans aller au hasard.
Merci

1 Like

Bonjour, j’ai récemment changé mon veil ordinateur hébergeant Yunohost par un ordinateur un peu moins vieux. Je n’ai pas voulu passer par la sauvegarde, car j’avais un problème sur Nextcloud que je ne voulais pas reproduire.
Donc pour faire une installation “fraiche”, j’ai dû dans un premier temps demander la suppression de mon nom de domaine en "ynh.fr "(idem pour “nohost.me”) car lors de l’installation si je choisissais l’option j’ai déjà un nom de domaine, la réponse était : ce nom de domaine est indisponible.
Ensuite l’installation s’est faite sans soucis.

1 Like

Merci pour ton retour.

Ilario

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.