NordVPN error VPN client

:fr: Modèle de message (français)

La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.

Avant de poster, merci de :

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison / Brique Internet avec VPN / Autre carte ARM / …
Version de YunoHost: 1.0.8.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non / oui
Si oui, expliquer:

Description du problème

Pour obtenir de l’aide efficacement, expliquez qu’est-ce que vous cherchez à faire, dans quel contexte, qu’est-ce que vous avez essayé, et les messages d’erreurs / logs détaillés si possible.

Évitez de dire que quelque chose ne “marche pas” ou ne “fais rien” … expliquez ce qui se passe vraiment et comment vous l’interprêtez !

NB: vous pouvez utiliser le service paste.yunohost.org pour partager des logs ou messages d’erreurs. Vous pouvez aussi inclure directement ces messages en utilisant les “backticks” (accent grave) comme ceci :
Bonjour
j’ai un soucis j’ai configurer le client vpn avec ce que j’ai trouver comme info sur le forum mais j’arrive a un message d’erreur quand je valide
j’ai mis un fichier .crt avec la clé CA un fichier .keu pour Update Shared-Secret
l’adresse du serveur a ip fixe chez nord vpn mes longin et pass
et j’ai ce message d’erreur : Error: Configuration updated but service reload failed
et quand je clique sur more detail [INFO] Retrieving Yunohost settings…
[INFO] Autodetected internet interface: 202 (last start: )
[INFO] Autodetected IPv6 address for the VPN server: (last start: )
[INFO] No IPv6 delegated prefix found
[INFO] No native IPv6 detected
[INFO] No IPv6 server route to set
[INFO] No IPv6/IPv4 firewall set
une idée ?
merci tlm

Pour commencer, est-ce que tu es sur que le VPN dont tu disposes est un VPN à IP dédiée et non un VPN partagé entre plusieurs utilisateurices ?

bonne question effectivement j’ai peut etre trop vite supposer que l’ip etait perso
je vais encore chercher de ce coter la mais j’ai du mal a trouver des reponses :frowning:
merci de ta réponse

effectivement je viens de trouver la réponse bien cacher qu’il y avait un supplement pour avoir une IP dédiée !
merci encore je vais chercher une autre solution vu que mon provider bloque le port 25 :-/

Salut,

Tu peux louer un VPS chez OVH (ou autre) pour 4-5€/mois et y installer un serveur VPN (OpenVPN par exemple, il y a le script de Angristan qui fait ça rapidement), puis tu pourras tout gérer toi même, rediriger les ports que tu veux, etc.

Bonne journée

Les membres de la FFDN (association des FAI associatifs en France) possèdents souvent un service VPN plus ou moins cher. Regarde celui qui est le plus près de chez toi, et c’est parti. :wink:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.