Modèle de message (français)
La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.
Avant de poster, merci de :
- Regarder si votre problème n’est pas déjà discuté ailleurs via la fonctionnalité de recherche du forum, par exemple en cherchant votre message d’erreur.
- Si vous ne l’avez pas déjà fait, jetez un oeil à la documentation administrateur
- Prenez le temps de dire Bonjour et restez cordial/amical, il s’agit d’un forum et d’un projet entièrement géré par des être humains bénévoles
![]()
Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison / Brique Internet avec VPN / Autre carte ARM / …
Version de YunoHost: 1.0.8.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non / oui
Si oui, expliquer:
Description du problème
Pour obtenir de l’aide efficacement, expliquez qu’est-ce que vous cherchez à faire, dans quel contexte, qu’est-ce que vous avez essayé, et les messages d’erreurs / logs détaillés si possible.
Évitez de dire que quelque chose ne “marche pas” ou ne “fais rien” … expliquez ce qui se passe vraiment et comment vous l’interprêtez !
NB: vous pouvez utiliser le service paste.yunohost.org pour partager des logs ou messages d’erreurs. Vous pouvez aussi inclure directement ces messages en utilisant les “backticks” (accent grave) comme ceci :
Bonjour
j’ai un soucis j’ai configurer le client vpn avec ce que j’ai trouver comme info sur le forum mais j’arrive a un message d’erreur quand je valide
j’ai mis un fichier .crt avec la clé CA un fichier .keu pour Update Shared-Secret
l’adresse du serveur a ip fixe chez nord vpn mes longin et pass
et j’ai ce message d’erreur : Error: Configuration updated but service reload failed
et quand je clique sur more detail [INFO] Retrieving Yunohost settings…
[INFO] Autodetected internet interface: 202 (last start: )
[INFO] Autodetected IPv6 address for the VPN server: (last start: )
[INFO] No IPv6 delegated prefix found
[INFO] No native IPv6 detected
[INFO] No IPv6 server route to set
[INFO] No IPv6/IPv4 firewall set
une idée ?
merci tlm