What app is this about, and its version: Joplin 3.4.7~ynh1 What YunoHost version are you running: YunoHost 12.1.25 (stable) What type of hardware are you using: Old laptop or computer
Describe your issue
Bonjour,
J’ai installé Joplin ce matin, l’installation s’est bien passé.
je suis allé sur la page : erreur 502 Bad Gateway.
Vérification du service : en statut échec.
Bizarre, il mentionne que tu es avec la version postgresql 11.7 alors que tu devrais être sur la 13 depuis la migration vers Bookworm…
À mon avis tu as la 13 mais la 11.7 coexiste et c’est celle qui a été trouvée par Joplin?
dans les paramètres de Joplin, il est possible de changer le port de connexion postgresql après installation et de migrer la base de données joplin vers postgresql 13, 15, 16 ou 17. Le problème est qu’à chaque upgrade/utilisation du script yunohost, ça va planter Joplin car il cherchera de nouveau à se connecter au port 5432.
autre solution : inverser les ports de connexion de postgresql 11 et 15 (ou 16 ou 17) mais il faudra modifier tous les fichiers des applications qui vont subir ce changement.
Liste les applications utilisant chaque version : sudo -u postgres psql -p 5432 -c "\l" (tu changes le port à chaque commande (5432, 5433, 5434…)
peut-être que certaines seront vides ou peu occupées et permettront de faire une inversion de ports facilement.
Si la 11 n’est pas vide, il faudra aussi migrer les bases de données…
Il y aura peut-être d’autres avis plus éclairés que le mien sur la question
Sans vouloir jouer les Cassandre, je crains que le problème se posant pour Joplin ne se reproduise pour toutes les applications qui utiliseront postgresql sur le port 5432 et ne seront pas compatibles avec sa version 11.
Pour le moment, toutes les applications sont fonctionnelles et pas de problèmes en faisant les mises à jour, sauf Immich, mais c’est un autre problème.
J’ai aussi remarqué que pendant les mises a jours, j’ai des fichiers qui ne sont pas modifiés car ceux-ci ont étés modifiés manuellement, ce qui n’est pas le cas, enfin pas par moi.
Donc à force, il y a peut-être un problème si les fichiers ne sont pas mis à jours …
Salut,
Ça ne concerne pas la même appli, mais vu qu’il y a cette même erreur :
“Erreur 502 Bad Gateway”.
Peut-être que cela pourrait t’aider à avancer pour “Joplin”, non ?