Nom de domaine associé à une IP locale si j'y accède depuis le réseau domestique

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Quand je ping mon nom de domaine depuis mon réseau domestique, l’adresse IP qui est résolue est une IP locale au lieu de l’IP publique. En dehors de ça, il semble fonctionner sans souci, mais je me demande si c’est un comportement normal.

Si en passant par un autre réseau (par exemple les données mobiles de ton téléphone), tu arrives à communiquer avec ton serveur, et que tu as ce comportement en local, alors félicitations ! Ton modem supporte le hairpinning, ce qui veut dire qu’il se charge pour toi de te renvoyer vers l’IP locale plutôt que de bloquer les accès avec ton nom de domaine.

Donc tout va bien, et apprécie de ne pas avoir à contourner ce genre de problème. :smiley:

1 Like

J’ai justement fait l’acquisition d’un nouveau modem, et l’ancien n’avait pas cette capacité-là, ça explique tout.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.