Nohost domain recovery - Suppression de domaine en nohost.me, noho.st et ynh.fr

Bonjour,
Pouvez-vous supprimer yunobox.nohost.me rendu inutilisable après une réinstallation

Merci d’avance.

C’est fait :+1:

1 Like

Please remove this domain: kral.noho.st. :man_facepalming: Thank you!

Done. :slight_smile:

Thank you! Should have checked my ISP router before setting up the domain. :sweat: Will learn more before using the service again!

Bonjour à tous.

J’utilise un YunoHost (avec Nextcloud) parfaitement fonctionnel depuis plus de 6 mois (merci pour le travail fait sur cet outil^^).
Malheureusement, depuis hier, je ne peux plus accéder à mon YunoHost depuis mon domaine https://guval.nohost.me/ (adresse introuvable dans le navigateur) alors que l’accès avec l’adresse IP fonctionne toujours. Mon expérience de développeur web me dit que c’est un soucis au niveau de la config DNS.

Serait-ce possible de supprimer mon nom de domaine guval.nohost.me que je puisse le recréer depuis l’interface d’administration ?

Merci à vous

Fait. :slight_smile: :+1:

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide :slightly_smiling_face:

Toutefois, je ne vois aucun changement de mon coter.
Je veux dire, j’ai toujours mon NDD guval.nohost.me affiché comme NDD par défaut dans l’interface d’administration, je ne peux donc pas le supprimer.
Je ne peux pas le recréer un car “Le nom de domaine existe déjà” et je ne peux en créer un autre car “Vous avez déjà souscris à un domaine DynDNS”.
Et l’adresse https://guval.nohost.me/ est toujours introuvable.

Est-ce parce que la réinitialisation DNS et le temps de propagation sont normalement long ?
Ai-je oublié une étape ?

Bien cordialement

Tu peux essayer :
1/

rm /etc/yunohost/dyndns/old_ip
yunohost dyndns update 

Même si, comme je l’ai supprimé j’ai des doutes que ça fonctionne.

2/
Je ne suis pas sûr qu’en étant le domaine principal tu puisse le supprimer depuis l’interface d’admin. Essaie de le faire en ligne de commande pour le supprimer.

Si le problème persiste, essaie de créer un domaine factice, de le mettre comme domaine principal, de supprimer puis de recréer le dyndns.

Effectivement, les commandes suivantes ne donnent rien:
rm /etc/yunohost/dyndns/old_ip
yunohost dyndns update

Pour supprimer mon NDD par défaut, j’ai été obligé de créer un domaine fictif, mettre ce dernier en “par défaut” (comme suggéré) mais également de supprimer mon application Nextcloud… (suppression impossible si des applications sont attachées au NDD).
Une fois le NDD supprimé, j’ai pu le recréer via la commande:
sudo yunohost add domain guval.nohost.me

Toutefois, l’adresse guval.nohost.me est toujours inaccessible (comme si il n’existait aucun enregistrement DNS) et je ne peux pas, de fait, ajouter de certificat Let’s Encrypt (Ce domaine ne semble pas prêt pour un certificat Let’s Encrypt. Veuillez vérifier votre configuration DNS et l’accessibilité de votre serveur HTTP.)

Ayant toujours la même configuration (sur le Raspberry + sur la box SFR depuis plus de 6 mois, je ne comprends pas ce qui à pu générer subitement ce problème dans la journée d’hier autrement qu’un souci dans la config DNS).

Il va falloir que je regarde ça plus en détails.

Cela dit, merci beaucoup pour l’aide apportée :+1:

Cela ne semble pas venir de toi. Peux-tu faire un yunohost dyndns update maintenant ?

J’ai une erreur sur la commande:
Error: No domain has been registered with DynDNS

Étrange sachant que si je lance:
sudo yunohost add domain guval.nohost.me

J’ai bien le message comme quoi il est déjà créé + le NDD apparait dans l’interface d’admin.

Tu as essayé : yunohost dyndns subscribe domain.nohost.me (avec ton domaine dyndns bien-sûr) ?

Alors, ça va beaucoup mieux.

J’ai dû insister un peu avec la commande:
yunohost dyndns subscribe -d mondomaone.nohost.me
Et aussi avec la commande (la relancer plusieurs fois):
yunohost dyndns update

J’ai pu recréer un certificat Let’s Encrypt et mon NDD est de nouveau accessible. Parfait!
Plus qu’a réinstaller Nextcloud et tout reconfigurer… mais bon, il y a du mieux :slight_smile:

Un grand merci à toi frju365.

1 Like

Salut ,
svp suppression de ’ yo.nohost.me
suite rèinstalle avec backup

merci

C’est fait

2 Likes

Salut,

  • Pouvez vous supprimer le domaine charl.nohost.me svp
  • J’ai installer il ya quelques heure yunohost en utilisant le domaine cjcode.nohost.me, pour l’instant je n’arrive a utiliser yunohost qu’en local ou en utilisant mon ip publique, est ce normal ?

merci beaucoup

C’est fait

Prière de créer un topic dédier pour ce genre de chose, sinon ça devient n’importe quoi :confused:

1 Like

Merci pour la suppression et dsl pour l’autre question, je vais creer un topic.

Merci beaucoup pour cette superbe distribution.

1 Like

Bonjour, possible de supprimer cmaboite.ynh.fr? merci. Bonne continuation