Hello there ! First time here, happy to discover this beautiful forum
I develop with some friends an app called NOÉ (aka Nouvelle Organisation d’Evénements / New Events Organisation). It’s basically a super useful tool for event organizers that spend tons of frustrating hours on Excel documents to manage the cultural, musical, educational program of their event as well as their participants and volunteers registrations and shifts. All of that, in a “Google Agenda”-like view that is way more practical and user friendly. It’s designed with participative and oauto-organized events in mind, providing an horizontal and flexible roles management. The app is now three years old and used by dozen of events in real festivals up to 800 participants (more soon !). And it’s open-source, of course
Some friends told me to make a YunoHost package out of it and our team thought this could be a super cool idea to make the software available to anybody. But our roadmap is really full and I got no time right now for this. My friend told me the YunoHost community was really helpful and maybe some of you would be interested in helping us package the app ! So I’ll give it a try, you never know
If you’re curious, here is our website : Your new events headquarters. | NOÉ
Out Gitlab repo : alternatiba / NOÉ · GitLab
Feel free to reach out, I would love to share more info with you !
Bonjour tout le monde ! C’est ma première fois ici et je suis ravi de découvrir ce magnifique forum
Avec quelques amis, nous développons une application appelée NOÉ (pour Nouvelle Organisation d’Événements). C’est un outil super utile pour les organisateurs d’événements qui passent d’innombrables heures frustrantes sur des documents Excel pour gérer la programmation culturelle, musicale et éducative de leur événement, ainsi que les inscriptions et les plannings des participants et des bénévoles. Et tout ça, dans une vue à la “Google Agenda”, qui est beaucoup plus pratique et ergonomique. NOÉ est conçu pour les événements participatifs et auto-organisés, offrant une gestion horizontale et flexible des rôles. L’application a maintenant trois ans et est utilisée par des dizaines d’événements dans de vrais festivals accueillant jusqu’à 800 participants (et bientôt plus !). Et bien sûr, c’est open-source
Des amis m’ont suggéré de créer un paquet YunoHost pour NOÉ et notre équipe a pensé que ce serait une super idée pour rendre le logiciel accessible à tous. Cependant, notre feuille de route est déjà bien remplie et je n’ai pas le temps de m’en occuper pour le moment. Mon ami m’a dit que la communauté YunoHost était super active et que peut-être certains d’entre vous seraient intéressés pour nous aider à créer ce fameux paquet ! Alors je tente, on ne sait jamais
Pour les curieux, voici notre site web : https://get.noe-app.io
Notre dépôt Gitlab : alternatiba / NOÉ · GitLab
N’hésitez pas à me contacter, je serais ravi de partager plus d’informations avec vous !