Sur mon install récente de Yunohost, j’ai changé le nom de domaine vers un sous-domaine de celui que j’avais rentré au préalable (yunohost.mon_nom_de_domaine.fr à la place de mon_nom_de_domaine.fr)
suite à un redémarrage de la machine, nginx ne démarre plus :
root@yunohost:/etc/yunohost/certs# cat /var/log/nginx/error.log
2017/01/03 15:54:31 [emerg] 458#0: BIO_new_file("/etc/yunohost/certs/mon_nom_de_domaine.fr/crt.pem") failed (SSL: error:02001002:system library:fopen:No such file or directory:fopen(’/etc/yunohost/certs/mon_nom_de_domaine.fr/crt.pem’,‘r’) error:2006D080:BIO routines:BIO_new_file:no such file)
Comment pourrais-je dépanner ça ? (je suis un noob du Nginx…)
Ca semble venir de ton certificat situé ici /etc/yunohost/certs/mon_nom_de_domaine.fr/crt.pem
As tu vérifié s’il est la ? nginx, son groupe, ou tous les autres a t-il les droits en lecture au minimum
Voici mes log sur mon instance de yunohost
En fait, ce certificat n’a plus lieu d’être puisque j’ai changé le nom de domaine mon_nom_de_domaine.fr vers yunohost.mon_nom_de_domaine.fr.
le fichier /etc/yunohost/certs/yunohost.mon_nom_de_domaine.fr/crt.pem est bien présent lui, et pour moi le système ne devrait pas avoir besoin de l’ancien…
Ok c’est bien ça, j’ai supprimé les 2 fichiers mon_nom_de_domaine.fr.conf et mon_nom_de_domaine.fr.d, puis rebooté et nginx est correctement démarré
Merci pour ton aide @madmaxlamenace !
De rien
Par contre y a peut être d’autres choses qui traîne…
En effet tes infos de domaine ont mal été supprimées, je ne sais pas à quel point. Ça pourrait te poser des problème plus tard si tu ajoutes ce domaine par exemple.