Nextcloud V28 : ré-installation impossible après suppression

Mon serveur Yunohost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 11.2.9.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:: Lors de la MAJ de Nextcloud V27 vers V28, j’ai rencontré un problème : l’accès via l’appli-desktop n’était plus possible… j’ai tenté de le régler via la webadmin, en changeant le chemin de l’appli, puis en le remettant à la valeur par défaut. Cela a empiré les choses et mon serveur nextcloud est devenu inaccessible aussi via le web, avec un message d’erreur indiquant que PHP 8.2 n’était pas installé (c’était PHP 7.X qui était sur le système). J’ai essayé d’installer PHP 8.2, en ssh + sudo apt install php8.2 : les paquets sont passés en manuels (et étaient donc déjà installés). En dernier recours, j’ai désinstallé Nextcloud, puis tenté de le réinstaller, sans succès.
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: app v1.0~ynh1

Description du problème

L’installation de Nextcloud échoue.
Le log est le suivant : https://paste.yunohost.org/raw/ejiyabiqul

Je comprends que l’utilisateur Nextcloud existe déjà et cela bloque l’installation.
Je ferai bien un deluser ou userdel, mais bon, j’ai déjà fait pas mal de c*****ries, je préfère demander conseil ici…

Par avance merci.
MattDev

Username is invalid because files already exist for this user

C’est surtout que le dossier /home/yunohost.app/nextcloud/data existe déjà avec des fichiers, certainement pour l’utilisateur admin.
Si tu n’as pas de données à perdre, tu peux supprimer /home/yunohost.app/nextcloud complètement avant de relancer l’installation.

Merci pour ce retour.
Je vais tenter ça !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.