Matériel: Odroid N2. Version de YunoHost: 4.0.8 (stable) J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran mais aussi par SSH Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Routeur synology RT2600ac + VPN FDN (IPV4 et V6 fixe) + Freebox (routeur en DMZ)
Mais la synchro échoue toujours en indiquant dans les logs que le problème est lié au couple nom d’utilisateur / mot de passe.
J’ai essayé pour le nom d’utilisateur :
a) l’identifiant yunohost ;
b) le mail yunohost
Sinon pour les contacts, j’ai remplacé le carnet de base de Thunderbird par le plugin Cardbook que je trouve plus puissant.
Est-ce que tu as bien laissé l’accès visiteurs pour Nextcloud ? Comme expliqué dans l’interface :
Ceci est un groupe spécial représentant les visiteurs anonymes
Veillez à ce que certaines applications soient autorisées pour les visiteurs si vous avez l’intention de les utiliser avec des clients externes. Par exemple, c’est le cas pour Nextcloud si vous souhaitez avoir l’intention d’utiliser un client de synchronisation sur votre smartphone ou ordinateur de bureau.
À tout hasard … niveau de sécurité Yunohost ? Je l’avais mis à modern puis le jour où j’ai cassé mon smartphone et que j’ai ressorti une antiquité du tiroir, il ne voulait pas se connecter. Je suis repassé sur medium le temps de faire réparer mon téléphone. Mais bon, chez moi Thunderbird fonctionne très bien avec modern.
@Maknho
Vois-tu la tentative de connexion dans Paramètres/personnel/sécurité/Appareils & sessions?
Est-ce que tu as activé la connexion A2F? Si oui, ça pourrait venir de là.
@Dams c’était vrai avec la version 3.8, le mode medium permettait le support de TLSv1 et une compatibilité avec Android 4.1, depuis la version 4 de yunohost ça ne fonctionne plus, le TLS 1.2 est le minimum me semble-t-il. Je pense que le problème est ailleurs concernant thunderbird.
Décoche TOTP et éventuellement supprime les mots de passe mémorisés dans thunderbird afin de reparamétrer le compte et voir si ça vient de là. Si c’est le cas, il faudrait que tu creuses cette piste mais je ne peux t’en dire plus ne l’utilisant pas moi-même. Je sais simplement que parfois ça provoque ce genre de problème.
@metyun : Super, ça marche ! Merci beaucoup !
J’ai décoché TOTP (sans m’occuper des mots de passe mémorisés dans Thunderbird mais je pense que je n’en avais aucun) et ça se synchronise via TBsync.