[Nextcloud] Synchroniser l'agenda avec thunderbird

Bonjour,
je n’arrive pas à synchroniser mon agenda nextcloud vers thunderbird,
quelqu’un a-t-il réussi à faire cette opération svp ?

EDIT: aucun soucis sur d’autres postes, ça vient donc de thunderbird

Hello
As-tu jeté un oeil à la doc officielle de nextcloud à ce sujet?

oui, mais c’était il y a un moment,
je me recolle dessus dans l’aprem ou ce soir et je te fais un retour si ça couine ou pas :wink:
merci @Benance

  • bon pour l’import cardbook vers thunderbird ça me donne une “validation en erreur” que le login soit mon username ou l’adresse email
  • pour le calendrier ça ne se synchronise pas sur le thunderbird

je pense que la conf coté nextcloud doit pas etre bonne chez moi,

Salut,
Pas de soucis chez moi pour la synchro des calendriers nextcloud <-> thunderbird

En résumé ce que je fais dans Thunderbird :
Nouveau calendrier -> calendrier réseau -> caldav -> URL que je récupère dans nextcloud en cliquant sur l’icône “lien” du calendrier -> login et mdp de yunohost

j’ai pas de champ pour rentrer login/passwd quand je déclare le nouvel agenda oO

Oui, de mémoire ça apparaît juste après, lors de la première synchro des calendriers (s’il ne te le demande pas, c’est qu’il a déjà les infos enregistrées, va voir dans tes mots de passe enregistrés)

Réinstalle tout Héhéhéhé, je plaisante :wink: Bonne journée isAAAc :wink:

1 Like

je vois pas trop où trouver les logs qui indiqueraient le soucis

le soucis vient de thunderbird sur mon laptop, car à partir du taf synchro sans soucis sur thunderbird…
@martoni35 : t’étais pas loin, ça sent la reinstall de thunderbird avec rm du dossier de prefs

Bon, après recompilation de mon thunderbird, changé de version pour passer en 60.2.1 (64 bits), installé l’addon TbSync, relancé avec un profil vierge, etc etc,
voici comment j’ai résolu : https://support.mozilla.org/fr/questions/1229880 , à suivre …