[Nextcloud-résolu] icone de partage disparue

Bonjour, je me suis rendu compte depuis 2-3 jours que les utilisateursYNH de l’instance nextcloud ne peuvent plus partager de fichier ni dossier. L’icone de partage a tout simplement disparue.
Je ne peux pas non plus supprimer les utilisateursYNH déjà présents. Mais je ne sais pas si je le remarque juste maintenant ou si ça y était déjà avant.
Mais moi je peux.

Par contre si je créer un nouvel utilisateur depuis l’interface nextcloud, il peut partager des fichiers/dossiers, et je peux le supprimer.
Ce nouvel utilisateur créé est créé depuis nextcloud. Les anciens utilisateursYNH (en place depuis le début) sont des utilisateurs créés depuis l’interface admin de yunohost.

Voici où j’en suis dans mes réflexions/tests :

  • Ayant récemment fais la migration vers Yunohost 4, avec la migration de la base de donnée, je me suis dis que ça pouvait venir de là.
  • Du coup, je lance un sudo -u nextcloud php7.3 occ maintenance:repair qui dit que globalement y’avait pas de problème. Voici le log de la commande. Et ça ne change rien quand je ré-essaye de partager un document depuis le compte d’un des utilisateursYNH.

Comment faire ? Je ne sais pas vers où aller pour arranger ça.

Salut Kapu06,

Avant toute chose, sur quel matériel es-tu et quelles sont tes versions de yunohost (4.0.?) et nextcloud ?

Hello, j’ai eu le même soucis et c’était uBlock Origin qui bloquait le bouton. Essaye de le désactiver pour voir :wink: (https://github.com/nextcloud/server/issues/14616)

J’ai Yunohost 4.0.7, sur un VPS chez OVH disque dur SSD, 8Go de RAM, 2cCores.

Ok, je vais essayer de voir ça avec mes utilisateurs.

Pour le coup c’était Adblock Plus ( :’(), mais effectivement, en le désactivant ça a permi de retrouver la fonction de partage.

:grin:

C’est LA principale raison des pages qui s’affichent mal, avec pihole :smiley:

Juste devant les sites codés avec les pieds qui ne prennent que Chrome en compte :rage:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.