Nextcloud quelques avertissements concernant votre config

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur.
Version de YunoHost: 11.2.10.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : de toute les manières.
Êtes-vous dans un contexte particulier ? : non
**Nextcloud : 7 (28.0.3)

Description du problème

Bonjour à vous,

J’ai depuis quelques temps le message d’erreur suivant lorsque Nextcloud fait son scan : Il y a quelques avertissements concernant votre configuration. La vérification d’intégrité a été désactivée. L’intégrité ne peut pas être vérifiée.

Avec par exemple :

BadRequest
Taille du fichier attendue : 373230 octets mais taille du fichier lue (depuis le client Nextcloud) et écrit (dans le stockage Nextcloud) : 368640 octets. Cela peut être un problème de réseau au niveau du client ou un problème de stockage au niveau du serveur.

NoteDoesNotExistException
Controller failed with OCA\Notes\Service\NoteDoesNotExistException
Controller failed with OCA\Notes\Service\NoteDoesNotExistException

8 mars 2024, 21:29:00

Avertissement no app in context
DeadlockException
An exception occurred while executing a query: SQLSTATE[40001]: Serialization failure: 1213 Deadlock found when trying to get lock; try restarting transaction
Error while updating parent storage_mtime, should be safe to ignore

Et des erreurs avec l’updater.

Je ne sais pas ou regarder pour résoudre petit à petit toute les erreurs et revenir à une situation propre.
Je n’ai pour une fois rien fait de particulier.

Merci pour votre aide.

C’est un problème de réseau, un client Nextcloud est déconnecté lors du transfert. Ce n’est pas grave.

Selon ce lien NoteDoesNotExistException Is Being Written to the Log Continuously · Issue #1205 · nextcloud/notes · GitHub l’appli mobile essai d’effacer une note qui est déjà effacé. Probablement en effaçant les données de l’appli et la reconnectant ça résoudra le problème. Un avis personnel, j’essaie de limiter les appli de nextcloud et utiliser des alternatives indépendantes. J’utilise joplin sur un Bucket minio et c’est magnifique.

Selon ce lien DeadlockException executing UPDATE `oc_filecache` · Issue #22482 · nextcloud/server · GitHub un scan des fichiers pourrait régler le problème.

Tu peux l’ignorer.

J’espère que j’ai éclairci ces points

3 Likes

Merci beaucoup, finalement cela semble moins grave qu’il n’y parait
Je vais faire les recherches sur le site original pour les prochains codes, j’ai un peu eut “peur” en voyant tout cela

Un grand merci

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.