[Nextcloud] Quelque problèmes et une résolution (Could not boot metadata)

:fr:

Sâlut,

J’ai quelques problèmes avec mon Nextcloud :

1. Could not boot metadata
    Si dans les log de votre serveur Nextcloud vous voyez le message suivant s’afficher sans arrêt; la solution temporaire est de désactiver l’application nommée “metadatta”.
    C’est dû à un problème de compatibilité entre le code de l’application et celui de Nextcloud. L’issue de suivis est Add Nextcloud 28.x Compatibility. · Issue #105 · gino0631/nextcloud-metadata · GitHub
Error Call to undefined method OC\Server::getEventDispatcher()
Could not boot metadata: Call to undefined method OC\Server::getEventDispatcher() 
  1. J’ai mis Nextcloud à jours hier par ligne de commande et dans les log de l’opération j’avais un message indiquant grosso modo que le fichier de config.php avait été modifié à la main et qu’il ne serait donc pas modifié par la mise à jours. (Je ne retrouve pas le message exact dans les log, donc c’est de mémoire)
    Y a-t-il un moyen de forcer la régénération de la configuration de ce fichier ?

2. NB : C’est un problème qui sûrement du système d’exploitation de mon téléphone mais si quelqu’un l’a déjà eu je veux bien savoir comment le résoudre !
    Je viens d’acquérir un ordiphone sous /e/ OS, mon problème est que suite à je ne sais quelle modification, il m’est devenu impossible de synchroniser de nouveau fichier sur mon téléphone. Le lancement se passe bien mais le fichier n’apparaît pas sur le téléphone mais aucun message d’erreur apparaît.
    Comme ça je dirais que c’est un problème de droit, mais impossible de le résoudre même en réinstallant entièrement l’application.

:uk:/:us:
Hello

I’m having a few problems with my Nextcloud:

1. Could not boot metadata

If in your Nextcloud server log you see the following message displayed over and over again; the temporary solution is to disable the application named “metadatta”.
This is due to a compatibility problem between the application’s code and that of Nextcloud. The follow-up solution is Add Nextcloud 28.x Compatibility. · Issue #105 · gino0631/nextcloud-metadata · GitHub

Error Call to undefined method OC\Server::getEventDispatcher()
Could not boot metadata: Call to undefined method OC\Server::getEventDispatcher() 
  1. I updated Nextcloud yesterday by command line and in the log of the operation I had a message indicating roughly that the config.php file had been modified by hand and that it would therefore not be modified by the update. (I can’t find the exact message in the logs, so it’s from memory).
    Is there any way to force the configuration of this file to be regenerated?

2. NB: This is surely a problem with my phone’s operating system, but if anyone has had it, I’d love to know how to solve it!
    I’ve just bought an ordiphone running /e/ OS, and my problem is that following some sort of modification, it’s become impossible for me to synchronize new files on my phone. The launch goes well, but the file doesn’t appear on the phone, but no error message appears.
    I’d say it’s a rights issue, but I can’t solve it even if I reinstall the whole application.

Well … Thank you Nextcloud forum.
This is a known problem, see 3.28.1 doesn’t recognize filesize of fresh uploaded files #12822

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.