Nextcloud problème d'accés réseaux mobile SFR bouygue

Bonjour a tous,

YNH 3.8.4.9 VPS OVH Netxcloud 18.0.5
Je me trouve face a un problème dont j’ai du mal a connaitre la cause. J’utilise nextcloud pour des relève de chantier. Les technicien font un rapport photo de leur interventions et je recoit leur rapport dans un dossier partagé ce qui facilite la collecte de ses informations.

Bref j’ai toujours eu des problèmes avec les terminaux des techniciens, selon la marque, la version de l’OS, ou meme l’opérateur mobile, certains n’arrive pas a uploader ou meme a accéder au fichier. Il n’y a aucuns point commun, un jour cela fonctionne puis aprés non.

Certains n’ont aucuns problèmes avec Orange et iOS 13 iphone Pro alors que d’autre oui mais sont sur un Iphone 8plus. Certains peuvent commencer a uploader les photos puis cela plante. erreur 404.
D’autre ne peuvent y accéder via SFR alors que certains oui.
Parfois avec mon terminal qui est un Iphone SE2020 cela fonctionne très bien, parfois non.

Aucun problème sur l’app desktop mac ou windows par contre.

Alors je sait que le réseaux mobile passe par un NAT qui lui gère les ip, filtre les accés a certains site mais là j’avoue que je ne sait pas vers ou me diriger pour trouver une solution.
J’envisage meme de trouver une solution de formulaire payante ou un cloud mais je n’aime pas trop les solutions grand public :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.