Nextcloud planté après upgrade 25.0.5~ynh2

Mon serveur YunoHost 11
Matériel: VM
Système d’exploitation: Linux 5.10.0-20-arm64 aarch64
Version de YunoHost: 11 sur Debian 11
Nextcloud version : 25.0.5~ynh2
J’ai accès à mon serveur :** En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ?** : non

J’ai effectué ce matin une MAJ de Nextcloud 25.0.5~ynh2
Depuis Yunohost fonctionne normalement mais le serveur NextCloud est devenu inaccessible !
https://paste.yunohost.org/raw/apefixahoh
J’ai redémarré Yunohost, ma VM, rien n’y fait !
Merci de me venir en aide :grinning:

Salut à toi,
Que se passe-t-il lorsque tu essaies de te connecter à ton nextcloud?

From what version did you update from?

Merci pour ta réponse, voilà :

Thanks to reply
from 25.0.4~ynh2

Et que disent les logs nginx?

https://paste.yunohost.org/yalunupaqu

Faute de solution je suis revenu sur une VM que j’avais sauvegardée avant l’upgrade de Nexcloud de 25.0.4~ynh1 vers 25.0.5~ynh2.
Le serveur Nextcloud est redevenu accessible.
J’ai tenté à nouveau de faire l’upgrade et à nouveau le serveur Nextcloud a cessé de fonctionner.
Je suis donc revenu à la version 25.0.4~ynh1 pour que tout soit fonctionnel.
Le problème est donc bien dans la MAJ 25.0.5~ynh2

tu n’aurais pas une app nextcloud qui empecherait la mise à jour de s’effectuer correctement?
As-tu essayé de passer la mise à jour en ayant au préalable désactivé autant d’apps nextcloud que possible?

Je n’ai que des clients de synchronisation Nextcould sur windows, Linux ou Android. Après la MAJ plus rien ne fonctionne car le serveur Nextcloud est planté.

je ne parle pas des apps clientes, mais des apps installées sur le serveur nextcloud (ex: nextcloud mail, passwords, polls, calendar, …)

Non je n’ai rien de tout ça, je n’utilise nextcloud que pour la synchro des fichiers.

Je vais attendre la MAJ 25.0.6~ynh2 avant de tenter à nouveau

Bonjour,

J’ai le même problème après la migration sur la version 25.0.5~ynh2

Les autres applis fonctionnent (J’ai une mise à jour de TinyTinyRSS qui n’est pas passée) et Nextcloud ne fonctionne pas ou de façon “temporaire” (j’arrive à me connecter sur l’interface web de façon très aléatoire mais pas à synchroniser les calendriers avec mon tel par exemple).
J’ai l’impression que dès que je tente une connexion distante (applis Android) ça fait tomber Nextcloud. Après qques minutes j’arrive à me reconnecter en local mais c’est peut-être juste une coincidence.

Les diagnostics Yunohost sont bons, je ne trouve pas de logs particuliers.

Si quelqu’un a la solution :slight_smile:

Merci

Si ça peut aider, j’ai ce message dans l’admin de Yunohost

You said you have the same problem but you succeed installing version 25.0.5~ynh2.
The config panel seems to have a bug

Thank you for your answer.
Yes I succeed to install but the instance is not stable (was unable to connect nextcloud after upgrade, then works “randomly” after yunohost reboot - perhaps some another reboots will solve the pb :slight_smile: ).

Bonjour, en ce qui me concerne le serveur Nextcloud est totalement planté après l’upgrade 25.0.5~ynh2, impossible d’y accéder. Par contre les logs de Yunohost sont bons. Je suis donc revenu à 25.0.4~ynh1 dans l’attente de la correction du problème.

Après les dernières mises à jour de Yunohost je re-renté la MAJ de Nextcloud et là tout est fonctionnel, donc probablement une incompatibilité passagère avant Upgrade de Yunohost.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.