Nextcloud & ordiphone - accès impossible

Mon serveur YunoHost

Matériel: OLinuXino-LIME2 avec VPN
Version de YunoHost: 4.3.3 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Salut à toutes et tous,

Je m’autohéberge avec Yunohost (merci beaucoup à la communauté!!!) depuis qq année. C’est pas toujours facile (suis pas informaticien…), mais c’est passionnant, et nous permet de nous passer des GAFAM.
On utilise principalement Nextcloud, pour le partage d’agendas, de contacts et de documents…

Là, je rencontre quelque soucis pour faire certaines choses en local. Depuis nos ordiphone (sous lineageOS), il est par ex. impossible d’accéder aux documents via l’appli nextcloud; impossible de synchroniser les notes via l’app Notes de Nextcloud… Choses que j’arrive à faire si je passe en 4G…

Par contre, sur PC tout se passe à merveille… J’ai accès en local… La synchronisation se fait très bien via les clients Nextcloud…

J’ai beau avoir fait toutes les mises à jour (tant du serveur que des ordiphone…), j’ai redémarré le serveur… Rien n’y fait.

Auriez-vous une idée?

Un tout grand merci d’avance!

Fraternellement,

Quentin

Par “en local”, tu veux dire lorsque ton ordiphone est connecté au wifi de ta box ?

Oui, tout à fait!

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de revenir avec mon problème, qui s’est complexifié depuis…

Je rencontre plusieurs problèmes pour avoir accès à Nextcloud depuis mon ordiphone.

Connecté au wifi de ma box (FRITZ!Box):
Il m’est par exemple:

  • Impossible d’accéder aux documents via l’appli nextcloud;
  • impossible de synchroniser les notes via l’app Notes de Nextcloud

Le message d’erreur de l’application nextcloud android est la suivante:

Echec de l'envoi Une erreur s'est produite pendant l'attente du serv...

Connecté au réseau 4G: