Nextcloud officiel : probleme de dépendance

Salut à tous.
Je viens d’installer l’application officiel nextcloud (qui a du passer officiel il n’y a pas longtemps)
Et j’ai des problèmes de dépendance à l’installation.

Lecture des listes de paquets…
Construction de l’arbre des dépendances…
Lecture des informations d’état…
yunohost est déjà la plus récente version disponible.
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nextcloud-deps : Dépend: php5-apcu mais ne sera pas installé
Dépend: php5-imagick mais ne sera pas installé
Dépend: smbclient mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

J’ai fait “apt-get -f install” et une nouvelle MAJ derriere
Mais ca n’a pas l’air de changer grand chose, l’app nextcloud de mon téléphone me dit “configuration du serveur érronée”

Je viens à l’instant de tester une installation de nextcloud, je n’ai pas rencontré de problème avec ces paquets. php5-apcu, php5-imagick et smbclient ont été installés sans encombre.

Essaye peut-être d’installer les dépendances de Nextcloud manuellement pour voir les problèmes rencontrés.

J’ai installé les 3 dépendances à la main, pas de problème a signaler. Elle se sont installée sans aucune difficultées… Mais ca marche pas.
Autre piste, quand je vais sur nextcloud depuis l’espace utilisateur, je tombe sur une page blanche avec

Memcache \OC\Memcache\APCu not available for local cache Is the matching PHP module installed and enabled?

T’es bien sur Jessie? Pas testing?
Et quelle archi?

je suis sur Rpi, en jessie, ynh 2.5.6

On a pas testé nextcloud sur rpi, je pense que tu devrais regardé si cette erreur a déjà été rencontrée par d’autres personnes, indépendamment de YunoHost.

Le problème semble d’avantage provenir d’un problème avec les paquets php.