Nextcloud Mise a jour impossible

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps je n’arrive pas à faire la mise à jour de nextcloud. A chaque fois que je lance le processus que ce soit en ligne de commande ou par le panneau de gestion du serveur (admin). La mise à jour se termine toujours par un echec de l’installation. Je n’arrive pas à trouver de post qui correspondent à mon problème et certains me semble un peu trop technique pour mes capacités actuelles.

Je ne sais pas quelle informations fournir pour faciliter l’identification du problème.
yuno

  • host : 2.7.14.5 (stable)
  • yunohost-admin : 2.7.14 (stable)
  • moulinette : 2.7.14 (stable)
  • ssowat : 2.7.14 (stable)

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
J’ai suivi les conseilles de ce post :

Et voici le pastbin avec les logs : Alternatives to

Tu es encore sous Jessie ? Pourquoi tu n’es pas passé sous strech ? C’est plutôt stable maintenant. Tu n’as pas essayé ?

A priori, il est pas content quand il fait la sauvegarde avant installation. Tu aurais interrompu, une fois, cette MàJ ? Car il tente de faire quelque chose qu’il a déjà fait, en l’occurrence, une sauvegarde.

@FugazziPL J’ai vu le post sur le forum avec le passage sous strech mais lors que j’actualise les dépots aucune mise à jour ne m’est proposé dans le bloc systeme… J’ai tenté en mode terminal et je n’ai pas eu de meilleurs résultats…

tu as essayé dans l’API web d’aller dans “outils”>“migrations” ?

Salut !
Pour la mise à jour j’ai déjà eu un problème similaire, le problème est là :

Une archive de sauvegarde avec ce nom existe déjà
sudo BACKUP_CORE_ONLY=1 yunohost backup create --ignore-system --apps nextcloud --name nextcloud-pre-upgrade2 --verbose

Avant un update de Nextcloud, le script fait une sauvegarde. Il semble que chez toi il essaye d’en créer une mais il bug parce que l’archive nextcloud-pre-upgrade2 existe déjà. Il faut que tu la trouves dans ton système et que tu la renommes.

$ cd /chemin_a_trouver_vers_le_repertoire/
$ mv nextcloud-pre-upgrade2 nextcloud-pre-upgrade2_old

Je ne me souviens plus où ça se trouve …

EDIT : ahah j’ai retrouvé le post qui m’avait débloqué à l’époque ! cf la dernière réponse de @kanhu tout en bas : Impossible de mettre à jour nextcloud - #6 by pitchum

2 Likes

@lops & @FugazziPL Je vous remercie pour les réponses, j’ai tentés de faire une migration comme préconisé par @FugazziPL mais elle a planté et l’API n’est plus disponible. J’attaquerais mon serveur de manière physique ce soir et je vous tiens au courant ce qu’il en est. See you later…

Outch, tu peux dire où cela a planté ? Tu as gardé les logs ?

Mlaheureusement non, dès que j’arrive sur la page de connexion l’unique message que j’ai c’est : “l’API ne répond pas” Je te dis ça une fois que je serais in my home. Merci de ta disponibilité.

You should update to Debain Stretch first, then try to upgrade.
Are you facing similar issue with other apps too?
Nextcloud don’t delete your data on uninstall. You can uninstall the nextcloud and install it again and your data should be there as before. Only the nextcloud specific settings would be lost like nextcloud apps, its look, user settings, etc which can be configured again. Do it at your own risk, I am not responsible for your loss of data. And make sure you still backup your data before uninstalling the nextcloud despite I am sure that it will not delete your data, but still do it.

@FugazziPL merci pour la solution c’était bien le même problème. La solution de @kanhu dans l’autre poste était bien la solution.

J’ai fait la mise à niveau vers la 3.2 (il me reste un problème de migration qui ne veut toujours pas s’effectuer) mais la mise à jour de nextcloud est faite.

Merci de votre aide :+1:

1 Like