[Nextcloud] Icônes des "dossiers de groupe" n'apparaissent pas

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS SSD OVH
Version de YunoHost: 3.7.0.12 (stable)
J’ai accès à mon serveur : Oui
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Ce n’est pas un problème urgent, mais j’ai remarqué que les icônes des “dossiers de groupes” (les dossiers créés par l’admin grâce à l’application “group folders”) n’apparaissent pas. Ces dossiers on normalement une icône spécifique, mais là ça reste vide.

en regardant le code html dans le navigateur, je vois pourtant la ligne

<div class="thumbnail-wrapper"><div class="thumbnail" style="background-image:url(/nextcloud/apps/theming/img/groupfolders/folder-group.svg?v=0);">

en regardant dans le dossier /nextcloud/apps/theming/img/ il n’y a pas de dossier /groupfolders/
est-ce dû à un pb lors de l’installation de l’appli “group folders” ?

Merci

Salut !

J’ai eu le même problème, que j’ai pu corriger en suivant la solution présentée ici :

en copiant le dossier /var/www/nextcloud/apps/groupfolders/img
dans le dossier /var/www/nextcloud/apps/theming/img

et en renommant le nouveau dossier copié en “groupfolders”

A+

1 Like

Merci Zyva, les icônes apparaissent maintenant et le problème est résolu.
Je me demande si lors d’une prochaine mise à jour il faudra refaire cette manip.

Merci encore !

C’est sans doute une erreur qu’on devrait prendre le temps de remonter aux concepteurs de ces applications nextcloud. :slight_smile: Content que mes explications aient permis de résoudre ce problème.

Bonjour,
pour moi, ça ne marche pas après avoir fait cette manipulation… Curieusement l’url de l’image

/nextcloud/apps/theming/img/groupfolders/folder-group.svg

me redirige vers le sso ??

J’ai trouvé ce qui n’allait pas, j’avais aussi ajouter l’extension Theming pour changer un peu le thème, il a fallu que je la désactive pour que ça fonctionne avec votre méthode.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.