Nextcloud full text search - recherche dans le contenu des fichiers

Bonjour,
J’aimerais avoir une recherche dans le contenu de Nextcloud. La seule chose que j’ai trouvé sur le forum, c’est ce post : [Nextcloud] A cloud for personal or group use - #258 by petesim, mais noyé dans le fil et sans grande réponse, du coup je crée un sujet à part.

Il semble possible d’indexer le contenu sur Nextcloud avec l’app fulltextsearch : Home · nextcloud/fulltextsearch Wiki · GitHub et Basic Installation · nextcloud/fulltextsearch Wiki · GitHub. L’installation n’a pas l’air triviale, si j’ai bien compris il faut installer elasticsearch à côté pour faire le job d’indexation. Si on veut pouvoir faire ça proprement sur yunohost, ça mériterait d’avoir une app yunohost elasticsearch, qu’on puisse facilement lier à Nextcloud, comme c’est déjà possible avec onlyoffice par exemple.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui seraient intéressées par cette fonctionnalité ?

Bonjour,
Ce topic date un peu mais je serais aussi extrêmement intéressé par une application Yunohost / ElasticSearch.
Des avancées sur le sujet ?
Bien à vous.

Pour info, j’ai trouvé ça, si ça peut aider : Nextcloud et Elasticsearch sur VirtualBox - Partie 2 - Yunohost

Je ne trouve pas la partie 3, mais ça peut valoir le coup de demander à l’auteur ?

Just replace the ending “2” in the url with a “3”!!

Super, le tuto a l’air clair, est-ce que quelqu’un peut tester ? Est-ce que quelqu’un est motivé pour en faire une app ?

Merci de référencer mon tutoriel ! J’ai ajouté les liens pertinents entre les trois parties.