What app is this about, and its version: Nextcloud, 31.0.11~ynh1
What YunoHost version are you running: 12.1.35
What type of hardware are you using: Other(?)
Describe your issue
Bonjour,
Depuis quelques temps, j’ai des erreurs de synchronisation Nextcloud suite à l’ajout d’une note au format markdown dont le nom est le suivant :
Offres d’été chez Stokke® !Le scrap est une passion qui nous fait du bien au quotidien !
.md
Le fichier a été ajouté à partir d’un client lourd nextcloud-desktop (version 3.4.1stable-Win64 (build 20211221) sous windows 10.
J’ai supposé que l’erreur pouvait être dûe aux caractères ®, !, ![]()
.
Lorsque je me suis rendu compte du problème, le fichier était présent sur le serveur dans :
/home/yunohost.app/nextcloud/data/user/files/Notes/
Donc je suppose que le téléversement a bien fonctionné, mais probablement pas l’indexation.
Pour contourner le problème, j’ai donc essayé de renommer le fichier pour enlever les caractères spéciaux ; puis j’ai réindexé les fichiers avec la commande suivante :
sudo -u nextcloud php8.3 /var/www/nextcloud/occ files:scan --all
Le nouveau nom de fichier était bien réindexé et utilisable, mais l’erreur subsitait toujours pour l’ancien nom. Du coup, ce fichier n’étant pas utile (même renommé), je l’ai supprimé, mais l’erreur persiste sur le nom avec “???.md” à la fin.
Entre temps j’ai du réinstaller windows puis mettre windows 11.
Ainsi, voici la situation actuelle :
- dans le client lourd depuis la machine windows (windows 11, nextcloud-desktop version 4.0.1) j’ai toujours cette erreur qui persiste :
Certains fichiers n’ont pas pu êtres synchronisés !
Voir ci-dessous pour les avertissements
Notes/Offres d’été chez Stokke® !Le scrap est une passion qui nous fait du bien au quotidien ! ???.md
Les noms de fichiers contenant le caractère “?” ne sont pas pris en charge par ce systèm…
- j’ai aussi fait l’essai depuis un client lourd sous GNU/Linux (Debian 13, nextcloud-desktop version 3.16.4-1) et j’obtien l’erreur suivante :
Notes/Offres d’été chez Stokke® !Le scrap est une passion qui nous fait du bien au quotidien ! ???.md : File with name /Notes/Offres d’été chez Stokke® !Le scrap est une passion qui nous fait du bien au quotidien ! ???.md could not be located
- dans le client web j’ai cette erreur lorsque je vais dans l’onglet “Notes” :
Erreur du serveur Nextcloud : OCP\Files\GenericFileException
Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour corriger ce soucis ?
Share relevant logs or error messages
Certains fichiers n’ont pas pu êtres synchronisés !
Voir ci-dessous pour les avertissements
Notes/Offres d’été chez Stokke® !Le scrap est une passion qui nous fait du bien au quotidien ! ???.md
Les noms de fichiers contenant le caractère “?” ne sont pas pris en charge par ce systèm…