[Nextcloud] Délai de connexion dépassé

Matériel: PC desktop
Version de YunoHost: 3.6.4.6
J’ai accès à mon serveur : Complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Mon application nexcloud me renvoie régulièrement cette erreur sans que je ne comprenne pourquoi. Mon cloud est accessible et utilisable sans problème via le web, où je peux uploader n’importe quel fichier y compris ceux qui posent problème à l’appli, mais mon application desktop n’arrive plus du tout à les traiter. L’indicateur d’état affiche soit “en attente”, soit “0 secondes restantes” pendant des heures.

Extrait du log

Bonjour stemy2,
J’ai remarqué le même message d’erreur aujourd’hui sur nextcloud.
As-tu compris à quoi cela était dû?

Non, ça reste un mystère. Et ça ne semble toucher que l’appli desktop.

Bonjour,
Vérifier si le programme fail2ban n’a pas banni l’adresse IP de l’appareil où se trouve ton client avec la commande :

fail2ban-client status | sed -n ‘s/,//g;s/.*Jail list://p’ | xargs -n1 fail2ban-client status

ça ne peut pas être ça. En dehors de cette appli, je peux accéder à mon serveur sans aucun problème depuis mon PC. En plus, il a une IP dynamique.

Update: J’ai désinstallé l’application via la commande purge, et je n’ai plus de problème.

Enfin, presque. Il y a une vidéo qu’il ne parvient pas à télécharger alors qu’il y est parvenu pour d’autres beaucoup plus lordes. Je ne comprends pas.

1 : Que donne la commande

fail2ban-client status | sed -n ‘s/,//g;s/.*Jail list://p’ | xargs -n1 fail2ban-client status

2 : Que disent les logs de Nextcloud (accessibles dans le menu administration de Nextcloud) ?

ça n’a rien à voir avec fail2ban, sinon je n’aurais aucun accès tout court à mon serveur. Or là, le seul problème que j’ai c’est un fichier qui ne se synchronise pas, et si on le met de côté, tout fonctionne parfaitement.

Exception":“Sabre\DAV\Exception\BadRequest”,“Message”:"expected filesize 3504970 got 229376

Voir ce post.

Mais dans ce cas, comment ça se fait qu’il ait réussi pour d’autres fichiers pourtant bien plus gros que lui ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.